La guerre des points noirs

mai 04, 2012

Astuce: lutter contre les imperfections

Bonjour à tous :)

Aujourd'hui je suis de bonne humeur alors ça va ^^
Je souhaite vous parler d'un sujet qui touche beaucoup d'entre nous et qui nous préoccupe : Les points noirs.
En gros, les points noirs sont généralement sur les peaux grasse, ou sur des zones grasse (nez, menton, joue, dos ou autre) et ils obstruent les pores en profondeur, en surface notre peau devient plus foncée et crée donc le fameux point noir !
Moi par exemple, j'en ai sur le nez et c'est un combat. Je ne suis pas une professionnelle hein, mais je vais essayer de vous donner des trucs et astuce qui marche sur moi.

Tout d'abord, ne pas se les enlever sur un coup de tête, oui l'envie est dure, je sais :P . Déjà, pour se les enlever on se lave bien les mains, pour pas encore plus infecter notre visage. De plus, on dilate nos pores. Pour ça, il y a une méthode simple. On fait ébouillanter de l'eau dans un bol, on place le visage au-dessus et on y reste 10min environ. On peut ajouter des huiles naturelles. Moi, j'ai carrément acheté une machine qui le fait, je l'ai payé en solde 12euro.

*


Donc, après que vos pores sont bien dilatés, on peut enlever les points noirs. Puis, on se lave le visage avec votre gel de visage habituel ou un contre les points noirs qu'on trouve facilement en grande surface. Et on essaye de s'y tenir, une fois par semaine. Moi j'ai du mal ! ahah ! Même si vos points noirs ne s’effacent pas miraculeusement , dites-vous que tout ça est bon pour notre peau.

Il existe aussi des patchs points noirs (5,50euro). Le principe est simple. On mouille notre peau et on colle le patch dessus, il va durcir et toi tu auras un peu l'air d'un truffe mais quand tu vas retirer le patch, au soleil, tu verras sur celle-ci tous les petits points qui sont partis. Et là, en principal, tu es heureuse ! Cependant, sur le menton je n'y arrive pas ! Il fait des plies et donc le patch ne prend pas.


*

Il y a aussi le tire comédon (15euro environ), un ustensile à torture ! Ce n'est pas beau, ça fait peur mais quand tu as la technique, ça marche et pour être franche moi je ne l'ai pas. On doit placer nos petits boutons dans le trou du bous et appuyer, ainsi, il ne s'infecte pas vu qu'on ne se charcute pas avec nos papates ! Du moins, si on le laisse traîner à gauche et à droite le résultat est le même, donc bien penser à le nettoyer !

*



Et puis finalement, il y a les masque qui sont chouettes !
Il y a celle les oeufs. On monte les blancs en neige et on le pose sur notre visage. Moi au bout de 5min ça me tiraille de partout et je deviens toute rouge, mais après mon visage et tout doux.
Il y a aussi le masque à l'argile (5euro environ) qu'on achète en grande surface sans problème qui aide à une bonne hygiène de la peau donc on évite les points noirs.

*


Donc voilà, n'hésite pas à me dire ce que tu fais contre les points noirs :) Et on peut se maquiller, se mettre du fond de teint si on se démaquille parfaitement et qu'on se lave donc le visage matin et soir ! Une bonne hygiène, nous aide à garder une belle peau. Oui, même si la flemme de tiraille, ne la laisse pas faire et va te laver le visage sinon les vilains boutons vont faire la loi !

Pour retrouver toutes mes nouveaux articles c'est par ici clique ->  LeaChoue

You Might Also Like

31 commentaires