and it's my blog

Heberger image
LeaChoue - 23 Yo - FrenchBlog .
Hebergeur d'image Hebergeur d'image Hebergeur d'image Hebergeur d'image

La guerre des points noirs

Astuce: lutter contre les imperfections

Bonjour à tous :)

Aujourd'hui je suis de bonne humeur alors ça va ^^
Je souhaite vous parler d'un sujet qui touche beaucoup d'entre nous et qui nous préoccupe : Les points noirs.
En gros, les points noirs sont généralement sur les peaux grasse, ou sur des zones grasse (nez, menton, joue, dos ou autre) et ils obstruent les pores en profondeur, en surface notre peau devient plus foncée et crée donc le fameux point noir !
Moi par exemple, j'en ai sur le nez et c'est un combat. Je ne suis pas une professionnelle hein, mais je vais essayer de vous donner des trucs et astuce qui marche sur moi.

Tout d'abord, ne pas se les enlever sur un coup de tête, oui l'envie est dure, je sais :P . Déjà, pour se les enlever on se lave bien les mains, pour pas encore plus infecter notre visage. De plus, on dilate nos pores. Pour ça, il y a une méthode simple. On fait ébouillanter de l'eau dans un bol, on place le visage au-dessus et on y reste 10min environ. On peut ajouter des huiles naturelles. Moi, j'ai carrément acheté une machine qui le fait, je l'ai payé en solde 12euro.

*


Donc, après que vos pores sont bien dilatés, on peut enlever les points noirs. Puis, on se lave le visage avec votre gel de visage habituel ou un contre les points noirs qu'on trouve facilement en grande surface. Et on essaye de s'y tenir, une fois par semaine. Moi j'ai du mal ! ahah ! Même si vos points noirs ne s’effacent pas miraculeusement , dites-vous que tout ça est bon pour notre peau.

Il existe aussi des patchs points noirs (5,50euro). Le principe est simple. On mouille notre peau et on colle le patch dessus, il va durcir et toi tu auras un peu l'air d'un truffe mais quand tu vas retirer le patch, au soleil, tu verras sur celle-ci tous les petits points qui sont partis. Et là, en principal, tu es heureuse ! Cependant, sur le menton je n'y arrive pas ! Il fait des plies et donc le patch ne prend pas.


*

Il y a aussi le tire comédon (15euro environ), un ustensile à torture ! Ce n'est pas beau, ça fait peur mais quand tu as la technique, ça marche et pour être franche moi je ne l'ai pas. On doit placer nos petits boutons dans le trou du bous et appuyer, ainsi, il ne s'infecte pas vu qu'on ne se charcute pas avec nos papates ! Du moins, si on le laisse traîner à gauche et à droite le résultat est le même, donc bien penser à le nettoyer !

*



Et puis finalement, il y a les masque qui sont chouettes !
Il y a celle les oeufs. On monte les blancs en neige et on le pose sur notre visage. Moi au bout de 5min ça me tiraille de partout et je deviens toute rouge, mais après mon visage et tout doux.
Il y a aussi le masque à l'argile (5euro environ) qu'on achète en grande surface sans problème qui aide à une bonne hygiène de la peau donc on évite les points noirs.

*


Donc voilà, n'hésite pas à me dire ce que tu fais contre les points noirs :) Et on peut se maquiller, se mettre du fond de teint si on se démaquille parfaitement et qu'on se lave donc le visage matin et soir ! Une bonne hygiène, nous aide à garder une belle peau. Oui, même si la flemme de tiraille, ne la laisse pas faire et va te laver le visage sinon les vilains boutons vont faire la loi !

Pour retrouver toutes mes nouveaux articles c'est par ici clique ->  LeaChoue

Commentaires

  1. Intéressant :) moi contre les points noirs j'utilise en ce moment un gel Garnier anti points noirs, qui marche pas mal!
    Et j'ai depuis lgtps envie de m'acheter unt ire comedon ^^ bisous

    RépondreSupprimer
  2. Han je veux la même machine :) j'ai le même problème, même si j'en ai beaucoup moins grace à mon nettoyant, lotion, crème (TOUT quoi XD) !
    Ca fait longtemps que je n'ai pas utilisé de patch, d'ailleurs y a pas longtemps je me suis dis que j'allais en reprendre :p j'me souviens que j'avais l'impression que ma peau se retirait avec haha

    RépondreSupprimer
  3. Là, j'étais justement en train de me dire que ma peau c'était une vrai cata... J'ai l'impression que je n'y arriverais jamais à me débarrasser de mes points noirs et en plus ma peau n'est pas jolie naturellement : j'ai des ports dilatés

    RépondreSupprimer
  4. J'ai lu ton blog, in-té-gra-le-ment ! ;)
    Il est super, est comme je suis addict aux vernis j'adore tes idées, j'en ai également posté sur mon blog, tu pourras me donner ton avis? :)
    Sur ce , bisous et bonne continuation!

    RépondreSupprimer
  5. Super cette article et j'adore ta bannière :)

    RépondreSupprimer
  6. Tout cela est bien utile !!! Moi je n'ai pas de point noir mais si j'en avais, je pencherais pour le patch.
    Bisous ma lionne,
    Leeda

    RépondreSupprimer
  7. Ah les points noirs, mon pire ennemi !! Merci encore une fois pour tous ces conseils et cet article super intéressant !!
    Des bisous ma Léa

    RépondreSupprimer
  8. Avant j'utiliser les patchs de Diadermine aussi mais pareil pour le menton ! Impossible x).

    RépondreSupprimer
  9. Ah ! Super j'ai hâte !! :D
    Sinon j'ai déjà essayer les patchs pour point noir !! Mais dure, je trouve ça hyper douloureux à retirer !!! ^_^' mais bon c'est assez efficace ! du moins sur le nez !! :p

    RépondreSupprimer
  10. Ah, je l'ai l'instrument de torture !
    Mais comme je n'ai pas de points noirs, je n'en ai pas besoin, ahah ! :)

    RépondreSupprimer
  11. OOOh j'adore les masques moi aussi.
    Et super ce new design ^^

    http://www.mademoisellemode.com/
    N'hésite pas à passer - Des bisous

    RépondreSupprimer
  12. Que de bonnes astuces, merci pour cet article !

    RépondreSupprimer
  13. C'est pareil j'en ai plein sur le nez et je ne savais pas comment les enlever mais grâce à toi pb résolu! Les patchs me tentent bien! ;)

    RépondreSupprimer
  14. J'utilise souvent des patch :)
    Mais je trouve que sa marche de moin en moin bien...

    RépondreSupprimer
  15. J'ai commencé cette guerre il y a maintenant quelques années, quand même ! J’espère un jour m'en débarrasser totalement ! Les patchs sont une bonne alternative ^.^

    RépondreSupprimer
  16. Je t'envoie ça tout de suite Léa choue! :)

    RépondreSupprimer
  17. J'avoue ça me fait un peu peur aussi ('jme suis désabo le moi dernier) du coup j'ai supprimé l'abonnement pris pour ma mère et celle de mon copain car je les avais fais avec la carte bancaire et j'ai gardé la mienne que j'ai réglée 1 centime par paypal, et une fille a donnée une astuce (qui j'espère marchera) c'est d'annuler le droit de prélèvement automatique sans accord sur notre paypal^^

    RépondreSupprimer
  18. J'aime bien ton post et ta machine contre les points noirs à l'air super. Bises

    RépondreSupprimer
  19. Coucou !!!!!
    Ton blog est tout simplement génial, je m'inscris direct à ton site :D
    Bisous Bisous
    Clémence

    RépondreSupprimer
  20. Moi j'ai fait un nettoyage de peau chez l'esthéticienne il y a une semaine et demi, et franchement ça ne vaut pas la peine de payer aussi cher alors qu'on peux avoir les mêmes résultats chez soi!

    RépondreSupprimer
  21. Héhé, bon courage, moi c'est bon :-)

    RépondreSupprimer
  22. Merci beaucoup :)
    Cette article est super ! :D

    RépondreSupprimer
  23. Sympa la nouvelle bannière :)
    Merci pour ton article au moins ça donne quelques alternatives ^^ J'avais déjà essayé les patchs mais ça m'enlevait pas la totalité des points noirs malheureusement :/

    RépondreSupprimer
  24. J'utise la vapeur et je fais pas mal de microgommages :)

    RépondreSupprimer
  25. Ah les points noirs !! C'est hyper compliqué a enlever, surtout quand ils sont tout petits !! J'en ai des petits sur le nez et j'utilise les patchs pour les enlever, mais ca n'enleve pas tout.. J'essayerais la vapeur juste avant les patchs la prochaine fois. :) et pas de quoi pour le numero de telephone.

    RépondreSupprimer
  26. Moi je fais un la technique de la vapeur et après je l'enlève avec le tire comédon, puis un petit gommage ua mar de café ou au sucre qui fait un peu bien nette et douce. Merci pour cet article, tu es un peu la maman de la blogo!!

    RépondreSupprimer
  27. je savais pas pour le blanc d'oeuf tiens, je vais tester ça demain, à moi les blancs en neige !
    J'ai plutôt l'habitude de ne rien toucher, jusqu'au jour où je me regarde de près dans un miroir et bonjour le charcutage... (oui sinon ma mère tient un institut, cherchez l'erreur...) Après je suis une grande adepte des masques et gommages, et j'ai même acheté sur un site asiatique les "nose patch", qui sont super pratiques. Seulement j'ai lu que parfois si les résidus s'enlèvent mal, ça forme bien entendu des boutons, donc je les utilise avec modération. Mais ton bidule à vapeur m'intrigue, je crois que je vais me renseigner pour en avoir un !

    RépondreSupprimer
  28. Il y a quelques temps j'ai vu un remède contre les points noirs: la gélatine en poudre mélangée à un peu de lait qu'on applique en masque sur le nez par exemple, et hop on le décolle au bout de quelques minutes et on voit bien les points noirs qui partent. Tu as des vidéos sur youtube qui présente ce mélange, je serai bien tenter d'essayer ça vu que c'est "naturel" :)
    Bisous, bisous, C.

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

Love u !

Articles les plus consultés