Nobody is perfect

mai 20, 2012

Mon corps, mon combat





Bonjour mes chers lecteurs. Comment allez-vous avec ce temps complètement fou ?
Oui, j'ai fait mes photos sous la pluie. Enfin, pas la grande pluie, mais des petites goûtes. Et je veux dire merci à la marque  Ring&tings parce qu’hier, en ouvrant ma boite à lettre des jolies bijoux m'attendaient sagement.

Aujourd'hui, je veux parler d'un sujet qui nous touche tous et un peu trop même qui est vraiment présent dans notre société. C'est la perfection, ou le culte de la beauté. Vous savez, je n'ai pas eu une enfance facile dû à mon physique de jeune fille. J'avais beaucoup de kilos en trop, j'avais des bagues les dents, la raie au milieu et la couette. Mais à l'époque, je m'en foutais complètement de mon apparence, j'avais 12 ans ! Le truc, c'est qu’aujourd'hui à 12 ans les filles ne pensent plus qu'à ça. La mode, le maquillage, les talons et quand je vois ça, je suis désolée pour elle. Moi, je trouve que j'ai grandi trop vite et j'aimerais retrouver mon enfance et innocence. Cependant, ces jeunes filles là, perde un sacré bout de leur adolescence, celui où on se cherche, où on grandit et qu'on découvre vraiment le monde dans lequel on vit. On veut aller trop vite, pourtant on a le monde devant nous. Il me tardait d'avoir 18 ans, d'être "grande" mais en vrai je suis toujours cette petite fille qui a peur du noir.
Ça fait un an que je me suis acceptée vraiment, telle que je suis. Petite, avec des formes, les yeux un peu bridé, mes cheveux bouclés, mes dents pas vraiment droites ni blanches, mes vergetures, ma poitrine. Je me suis acceptée. J'ai appris à faire de mes défauts une force.
Pour ce qui est du poids, des vilaines langues diront que je suis "grosse" pourtant j'ai perdu les kilos que je trouvais en trop, mais sans me prendre la tête. Je n’ai pas honte de le dire je pèse 51 kilos pour 1m59. Je ne suis pas la taille mannequin mais pour moi le principal c'est d'être bien dans sa peau. Je fais aussi énormément de sport, je cours, je fais de la musculation et je m'y tiens. Le docteur me dit que le muscle pèse bien plus lourd que la graisse et que le poids ne veut rien dire. Je me trouve bien dans ma peau, j'aime mes formes rondes et mon ventre plat. Je ne complexe plus, je mets des trucs sexys et j'emmerde le monde. Les complexes c'est les autres qui nous les créent !
C'est sûr que de s'accepter est une grande étape dans sa vie et une importante, des fois jamais on arrive à la faire, mais je trouve ça tellement bien d'enfin s'en foutre des autres, on peut penser à des choses plus importantes que toutes ces futilités.
J'en suis sûre que dans chacune d'entre vous, il y a une beauté qui sommeille, personne n'est parfait alors à quoi bon courir après un idéal. La vie est trop courte, il faut profiter de ce qu'on a sous la main.










 Veste les 3suisses
Short berska
Ceinture Uncle jeans
Bijoux Ring&tings (partenaire)
Chaussure NewLook









                                                                                    

Pour retrouver toutes mes nouveaux articles c'est par ici clique ->  LeaChoue

You Might Also Like

116 commentaires