J’apprends à m’accepter et je m’entretiens. Un vrai travail à plein temps

juin 01, 2012

Je veux un corps parfait

(Oui j'ai les côtes marquées et la trace de la robe )

Buenos Dias ! (Oui, je tente l’originalité)

Vous m’avez donc dit que vous voulez un article sur le comment s’entretenir. Et je voulais aussi vous dire merci pour tous les compliments que vous avez faits sur mon corps en commentaires et en messages privés qui m’ont beaucoup touchés et faits le plus grand bien :)
Je vais donc vous expliquer le comment du pourquoi ! Et oui, je suis une grande complexée par mon corps. Jeune j’étais bouboule et j’avais les moqueries de mes camarades. Pourtant, je suis mince à la base mais arrivée au collège j’ai pris beaucoup de poids. Et ce sont les autres qui m’ont mis des gros complexes, parce que c’est aux autres qu’on essaye de plaire et non à nous malheureusement.
Comme vous l’avez vu sur l’article nobody is perfect, je me suis acceptée. Et depuis que je mange sans gluten (je suis intolérante), j’ai dégonflé et perdu 3 kilos. Pourtant, le principal ce n’est pas d’être ronde ou fine, le principal c’est de s’entretenir. C’est comme ça que j’ai accepté mon corps. Au départ, je lui faisais la guerre, je faisais des régimes à la con et autre. Je voulais être mince comme les stars moi de mon époque, puis j’ai grandi. Et avec le temps, je suis devenue amie avec ce corps, mon corps, mon allié, celui avec qui je cohabite quoi, mon enveloppe corporelle. J’ai arrêté les régimes et mangé à ma faim, tout en mangeant équilibré mais sans me priver.

Aujourd’hui, je fais un travail mental et physique et malgré que ce soit relou des fois, c’est important pour mon équilibre.
-         -  J’ai lu, que tout se passe dans la tête. C’est vrai en plus et c’est bête. J’ai aussi lu que si tous les soirs avant de s’endormir on pensait à comment on voulait être, ben on le devenait. Ouais c’est psychologique, mais pour moi ça marche. Après chacun est libre ou non d’y croire.
-         -  Je fais de la musculation. Je me muscle les fesses avec ce petit programme. Je fais 30 abdominaux, 15 abdominaux croisés de chaque côté et 1 minute de gainage. A la fin, je m’étire énormément pour affiner mes muscles, de plus j’essaye de faire le grand écart et je n’y suis plus très loin (Youpiii) !

-        -   Je cours une fois par semaine 35 min, sans oublier les étirements et ce jour-là, je ne fais pas la musculation

-         - Et comme c’est l’été, tous les jours je fais des longueurs dans ma piscine et ensuite ma souplesse.
-          Je me rince à l’eau très froide le corps et les cheveux

Voilà mon programme personnel, il y a aussi la corde à sauter,  la marche rapide, le step etc… Le principal c’est de trouver des choses adaptées à nous et nos envies. C’est vrai, que des fois, il faut que je me secoue mais après je suis contente et fière de moi car je tiens bon !

Je vous laisse avec ma petite vidéo, je parle de mes produits de beauté :)
Pour retrouver toutes mes nouveaux articles c'est par ici clique ->  LeaChoue

You Might Also Like

49 commentaires