and it's my blog

Heberger image
LeaChoue - 23 Yo - FrenchBlog .
Hebergeur d'image Hebergeur d'image Hebergeur d'image Hebergeur d'image

J’apprends à m’accepter et je m’entretiens. Un vrai travail à plein temps

Je veux un corps parfait

(Oui j'ai les côtes marquées et la trace de la robe )

Buenos Dias ! (Oui, je tente l’originalité)

Vous m’avez donc dit que vous voulez un article sur le comment s’entretenir. Et je voulais aussi vous dire merci pour tous les compliments que vous avez faits sur mon corps en commentaires et en messages privés qui m’ont beaucoup touchés et faits le plus grand bien :)
Je vais donc vous expliquer le comment du pourquoi ! Et oui, je suis une grande complexée par mon corps. Jeune j’étais bouboule et j’avais les moqueries de mes camarades. Pourtant, je suis mince à la base mais arrivée au collège j’ai pris beaucoup de poids. Et ce sont les autres qui m’ont mis des gros complexes, parce que c’est aux autres qu’on essaye de plaire et non à nous malheureusement.
Comme vous l’avez vu sur l’article nobody is perfect, je me suis acceptée. Et depuis que je mange sans gluten (je suis intolérante), j’ai dégonflé et perdu 3 kilos. Pourtant, le principal ce n’est pas d’être ronde ou fine, le principal c’est de s’entretenir. C’est comme ça que j’ai accepté mon corps. Au départ, je lui faisais la guerre, je faisais des régimes à la con et autre. Je voulais être mince comme les stars moi de mon époque, puis j’ai grandi. Et avec le temps, je suis devenue amie avec ce corps, mon corps, mon allié, celui avec qui je cohabite quoi, mon enveloppe corporelle. J’ai arrêté les régimes et mangé à ma faim, tout en mangeant équilibré mais sans me priver.

Aujourd’hui, je fais un travail mental et physique et malgré que ce soit relou des fois, c’est important pour mon équilibre.
-         -  J’ai lu, que tout se passe dans la tête. C’est vrai en plus et c’est bête. J’ai aussi lu que si tous les soirs avant de s’endormir on pensait à comment on voulait être, ben on le devenait. Ouais c’est psychologique, mais pour moi ça marche. Après chacun est libre ou non d’y croire.
-         -  Je fais de la musculation. Je me muscle les fesses avec ce petit programme. Je fais 30 abdominaux, 15 abdominaux croisés de chaque côté et 1 minute de gainage. A la fin, je m’étire énormément pour affiner mes muscles, de plus j’essaye de faire le grand écart et je n’y suis plus très loin (Youpiii) !

-        -   Je cours une fois par semaine 35 min, sans oublier les étirements et ce jour-là, je ne fais pas la musculation

-         - Et comme c’est l’été, tous les jours je fais des longueurs dans ma piscine et ensuite ma souplesse.
-          Je me rince à l’eau très froide le corps et les cheveux

Voilà mon programme personnel, il y a aussi la corde à sauter,  la marche rapide, le step etc… Le principal c’est de trouver des choses adaptées à nous et nos envies. C’est vrai, que des fois, il faut que je me secoue mais après je suis contente et fière de moi car je tiens bon !

Je vous laisse avec ma petite vidéo, je parle de mes produits de beauté :)
Pour retrouver toutes mes nouveaux articles c'est par ici clique ->  LeaChoue

Commentaires

  1. comme toujours j'adore lire tes articles
    je me retrouve énormément dans se que tu dis
    gros gros bisous ma belle

    RépondreSupprimer
  2. Bravo ma poule ! Moi j'ai eu le déclique reprise en main il y a 2 semaine et j'ai perdu 2 kg :) Parcontre je ne suis pas comme toi, du coup je me suis inscrite sur weight watcher online et le système de points est bien, on peu manger ce qu'on veux mais dans des proportions correcte et ça c'est un peu mon soucis enfin bon la balance affiche déjà -2kg donc je suis contente ! Félicitation à toi en tout cas :D La je matte la koh lanta (humhum) mais après je regarde ta video <3 Bisouille !

    PS: et oui ton corps est canon !

    RépondreSupprimer
  3. Je t'admire de pouvoir accepter tel que tu es.Personnellement j'en suis incapable,je ne fait que 38kg et pourtant je suis obsédée par quelque défaut de mon corps.Alors quand je vais à la plage c'est l'horreur,mais bon ya le chéri qui me soutiens.

    RépondreSupprimer
  4. Génial ton article ! J'adore et je pense que ça va aider beaucoup de filles qui ont du mal à s'accepter. Effectivement, tout se passe dans la tête. A l'arrivée de l'été je fais 2 fois plus d'efforts pour m'accepter car il faut se mettre en short/jupe/robe et surtout : maillot de bain. Donc c'est très difficile de se dévoiler dans des vêtements légers quand on n'accepte pas son corps.

    Moi je sais que la mode, le maquillage et les photos m'ont aidés à m'accepter. On pourrait croire que c'est prétentieux mais pourtant c'est ce qui m'a aidé à m'ouvrir aux autres et à ne pas regarder uniquement mes complexes.
    Encore une fois, super article ! J'aime, j'adore !
    ♥ CommeDesGrands.blogspot.com

    RépondreSupprimer
  5. Peu importe la forme de son corps on complexe tous...
    tu fais tous pour être bien dans ta tête et dans ton corps dans clap clap clap j'applaudis bien fort :)

    RépondreSupprimer
  6. Peu importe la forme de son corps on complexe tous...
    tu fais tous pour être bien dans ta tête et dans ton corps dans clap clap clap j'applaudis bien fort :)

    RépondreSupprimer
  7. Ton article est super ! Faudrait que je te prenne en exemple.. :)
    Je me dit toujours "aller bouge-toi, fait du sport" mais à chaque fois j'me dégonfle. La flemme quoi. :(

    RépondreSupprimer
  8. Eh bien je suis admirative devant tant de motivation :) Pour ma part je ne fais rien du tout côté sport (quelques tentatives il y a quelques années puis par lassitude et non motivation j'ai toujours arrêté ! :/)

    RépondreSupprimer
  9. Sympa ton petit programme. Le mien n'est pas aussi rempli, mais bon, je fais des exos de musculation tous les deux jours au moins et ça me suffit. Je pense passer à une séance tous les jours quand je me serais habituée à ce rythme, parce que je reprends tout juste le sport. Ça fait du bien au mental aussi.

    J'arrive pas à regarder ta vidéo, ça veut pas charger :'( Je réessaierai demain.

    RépondreSupprimer
  10. Je faisais pratiquement le même programme que toi, sauf la piscine. Mais bon j'ai lâcher au bout d'un moment..
    En tout cas il est très bien ton ventre.

    RépondreSupprimer
  11. J'ai beaucoup aimé te lire et entièrement d'accord sur la conviction de réaliser ce que l'on veut...pas facile tous les jours mais une philosophie à adopter...

    RépondreSupprimer
  12. Je viens de voir ta vidéo =)
    Ta crème sue tu met le soir m'intéresse beaucoup
    et tu as dessiné un ananas ? je suis sûre que c'est sa !

    RépondreSupprimer
  13. J'adore cet article, tu es vraiment une belle personne !

    RépondreSupprimer
  14. Le petit programme pour muscler les fesses est top! et bien expliquer :)
    J'aime bcp ton articles!

    RépondreSupprimer
  15. Tu es courageuse moi j'ai du mal à me motiver ^^

    RépondreSupprimer
  16. Merci de partager tes secrets "beau cul" avec nous :p ahah ! Quelle chance d'avoir une piscine. Ici, avec les inondations, la piscine municipale où j'allais a fermée pour plusieurs mois... :(


    xx
    Lucie

    RépondreSupprimer
  17. très joli article ma belle, et ton bidon est trop canon :-P

    bisous !

    RépondreSupprimer
  18. Je me retrouve dans tout ce que tu dis : j'étais assez complexé avant et j'ai fini par m'accepter. S'entretenir c'est un tout : changer de façon de vivre, établir des règles, faire du sport... Grâce à ça (et ok, à la gastro de cet hiver) j'ai perdu 4kg. Je me sent beaucoup mieux ainsi. Mais là j'ai fais un petit break ,va falloir que je m'y remette !

    RépondreSupprimer
  19. Très bon article ! & j'ai voté pour toi au concours Be.
    Bisous,

    Mathilde,
    http://uneadosurstilettos.blogspot.fr/

    RépondreSupprimer
  20. Merci,
    On peut toute le faire avec de la volonté :)
    Ton blog est sympa je reviendrai!
    Bises

    RépondreSupprimer
  21. Oui, finalement j'ai pu la regarder tranquillement hier soir, avant de dormir. Tu m'as bercée lol Franchement j'ai adoré.

    RépondreSupprimer
  22. Ah le coup des abdos et de l'eau froide, je connais même si ce n'est pas aussi régulier que je le voudrais !! Par contre le grand écart c'est toujours ok !! Tu es très belle :)

    RépondreSupprimer
  23. Merci beaucoup pour ton commentaire !!! ça fait plaisir :)
    Ton article est super, j'aimerais vraiment être aussi motivée que toi !
    Bises, Julie ♥

    RépondreSupprimer
  24. Il est super ton programme! Tu m'étonnes que tu ai un ventre plat, merci les abdos :P;)

    RépondreSupprimer
  25. Wow tu es vraiment motivé !Euh moi ce n'est pas le cas ^^, est-ce que ca marche poour toi ?

    RépondreSupprimer
  26. Je mesure 1m59 les bras levés xD,pourquoi tu me demande ça?
    Roh je te laisse velontié ma place en option théâtre mon prof est carrément fou,il fait de l'opéra en montant sur son bureau x)

    RépondreSupprimer
  27. T'es super comme tu es, et t'es vraiment motivée dis donc, moi j'ai du mal avec le sport !! bon si t'acceptes enfin de me donner ta piscine, je pourrais peut etre m'y mettre hihi !

    RépondreSupprimer
  28. J'aime beaucoup cette article, mais en tant que GROSSe feignante, j'aurai jamais le courage de le faire, aha. Et puis veinarde, j'adorerai avoir un piscine, un peu de sport agréable!

    RépondreSupprimer
  29. Thanks for your lovely comment !
    lovely post!

    xx,
    Meelena

    www.TheSerialShopper.blogspot.com

    RépondreSupprimer
  30. Super vidéo, c'est quoi la musique??

    RépondreSupprimer
  31. Je te trouve courageuse!
    à chaque fois que je veux me lancer au bon entretien de mon corps (j'ai acheté un super survet, et de supers chaussures de sport, pour me motiver) mais rien à faire, au bout de 30min si personne me motive, je baisse les bras.
    Il faudrait que je m'inscrive dans une salle de sport avec une amie, ou que je télécharge plein de musiques ultra-motivantes et qui bougent :3
    Je n'ai pas de problèmes majeurs avec mes cuisses ou mon ventre pour l'instant (ouf) peut-être que vers 30ans, quand je penserais à faire des enfants, je le ferais qui sais 8)

    RépondreSupprimer
  32. Je suis tout a fait d'accord avec ton article. Et j'ajouterais meme :
    - une fille mince mal dans son corps ne sera pas pleine de charme, n'aura pas ce petit truc en plus pétillant qui fait craquer, alors qu'elle aura le corps qui correspond aux canons actuels
    - une fille ronde qui connait et accepte/aime son corps, aura ce charme qu'au final on recherche chez quelqu'un.

    Je suis entre les 2, ni fine ni spécialement ronde, j'ai un peu de cuisse mais je suis tres bien dans mon corps. Je fais beaucoup de sport par plaisir et passion, ca m'entretient comme il faut. Ma vie est totalement décomplexée.

    Bref, bravo pour cet article, je pense qu'il peut parler a beaucoup de filles qui manquent d'assurance par rapport à leur corps.

    RépondreSupprimer
  33. j'aimerai avoir un bidon aussi plat que le tien arf

    RépondreSupprimer
  34. ( Si tu reçois ce message en plusieurs fois ne t'inquiète pas ^^' )

    Comme d'hab', ton article est super! Et heureusement que tu t'acceptes comme tu es, t'es canon!!!!! :)

    RépondreSupprimer
  35. Je m'entretiens en mangeant des chips, du chocolat et en buvant de la bière et ça ne me fait rien ! Depuis ma 3ème je n'ai pas prit de poids mais j'ai perdu en muscle en arrêtant le sport. Faudrait que je m'y remette, histoire de retrouver mes abdos de l'époque ! x)
    Ton corps est parfait ma Léa, crois moi ! Tu as su t'y prendre et regarde moi ce résultat ! Je vais essayer de suivre ton exemple ♥

    RépondreSupprimer
  36. Tu es motivée c'est vraiment super, je suis contente pour toi et je te souhaite bon courage :)

    Je reviens doucement sur la blogosphère, j'ai fini mes partiels ! Merci d'être passée sur mon blog pendant tout ce temps ♥

    Des bisous ♥
    Cécile

    RépondreSupprimer
  37. Merci pour ton commentaire Léa :)
    Waouh, quel programme ! Je ne fais aucun sport, récemment je me suis mise aux abdos, mais bon j'y vais doucement ;)

    Bises, Camille http://the-camelia.blogspot.fr/

    RépondreSupprimer
  38. Je suis d'accord avec tout ce que tu dis. C'est super d'arriver à s'accepter et s'aimer, j'ai encore du chemin à faire de ce côté-là.
    Je me suis souvent demandée si je n'étais pas un peu intolérante au gluten, car j'ai tendance à gonfler des joues et des extrémités lorsque je mange des aliments riches en gluten comme le pain, et c'est en faisant une fois un régime pendant une semaine où je mangeais que légumes et fruits que j'ai vu à quel point je dégonflais... Mais vraiment, mes joues rondes étaient devenues creuses et mes mains potelées presque osseuses, et pourtant je n'avais pas spécialement maigri, et on peut me dire que j'ai perdu de l'eau, mais je buvais beaucoup pourtant. Est-ce que ça peut être un symptôme ? Aussi au lycée j'avais presque tous les jours des crampes d'intestin violentes et on devait souvent venir me chercher à l'infirmerie, aujourd'hui c'est passé mais on a jamais sur ce que c'était. Je t'embête lol je sais que tu as pas médecin mais je voulais juste savoir si tu savais ^^ le docteur se moque presque quand je lui dis que j'ai un problème


    Bisous


    xx




    www.coralieslooks.com

    CONCOURS SUR MON BLOG !

    RépondreSupprimer
  39. Merci, je te donne mon mail : contactcoralie@gmail.com
    C'est gentil ;)

    RépondreSupprimer
  40. ouah ça faisait trop longtemps que jétais pas passé!! jai loupé plein d'articles (mais je vais les lire! =) ) en tout cas très bon article comme d'hab! j'ai aussi les blushs de chez ELF et j'adore!
    j'ai toujours trouver ça débile les gens qui critiquent sur youtube..en tout cas bonne continuation! hate de voir tes autres vidéos!
    Bisous

    RépondreSupprimer
  41. Merci pour les astuces ;) le truc pour muscler les fesses, faut que j'essaye sérieusement, j'ai déjà fait deux ou trois fois mais j'avais l'impression que ça servait à rien ^^"

    RépondreSupprimer
  42. Je pense qu'en prenant soin de son corps on apprend aussi à l'accepter et à l'aimer.

    RépondreSupprimer
  43. Si je pouvais avoir cette motivation, je me bougerais un peu plus !

    RépondreSupprimer
  44. J'ai beaucoup aimé ton article (et le précédent aussi). Je te trouve très bien personnellement. Et le fait que tu t'acceptes comme tu es, c'est vraiment bien. Parce qu'on a toujours du mal à s'accepter tel qu'on est.
    Et franchement je te respecte pour suivre ce programme pour te muscler ! J'aimerai bien te piquer un peu de ta motivation pour me muscler un peu pour cet été ^^

    RépondreSupprimer
  45. Moi aussi je suis dans le même cas je commence à faire attention mais en faisant du sport et en mangeant équilibré, je suis passée par la même phase que toi et les gens sont parfois très méchants.Bravo à toi de tenir tes objectifs j'espère tenir aussi et j'ai trouvé de précieux conseils dans cet article,merci!

    RépondreSupprimer
  46. tu as quand même une énorme volonté! bon courage :-)

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

Love u !

Articles les plus consultés