R.I.P Amanda Todd

   Oui j'avoue j'ai un peu hésité à poster dessus, puis merde j'ai voulu quand même.
L'autre soir, j'étais devant ma télé et j'ai entendu parler de cette jeune fille Amanda. J'ai entendu son histoire et ça m'a touchée. Oui je suis un peu la fille sans coeur, qui à l'impression que ce qui se passe dans sa télévision n'est que du vent, mais en fait non. Et c'est horrible d se le dire, surtout à moi qui vis dans mon monde des Bisounours. Enfin bon.

   Pour ceux qui ne le savent pas, Amanda Todd s'est suicidée à la suite de harcèlement depuis 3 ans, elle avait 15 ans et avait fait une vidéo Youtube pour demander de l'aide. C'est fou ce que notre société est une société de voyeur, toujours à la recherche de sexe facile, de jeunes filles... et en vrai c'est vraiment dégueulasse.
Mais en vrai, au fond, j'ai peur, pas forcement pour moi mais surtout pour mes enfants. Cette jeune fille avait genre 13 ans quand elle a montré ses seins devant ça Webcam à un inconnu rencontré sur facebook. Comment est-ce possible? A 13 ans, je n'avais pas facebook et encore moins de webcam. Quand j'en ai eu une j'avais 16 ans et c'est bête à dire mais ma maman m'avait dit "Léa j'espère que tu ne montres pas tes seins devant ta caméra", moi ça m'avait fait rigoler. Plus maintenant.
Les jeunes filles de maintenant font 5 ans de plus que leur âge et veulent devenir des femmes, grandir plus vite encore et toujours, puis il arrive des malheurs car il y a des gens vraiment mal intentionnés, des pauvres cons on va dire.

    Et je trouve ça aussi con de montrer des seins devant une caméra à 13 ans que de profiter d'une jeune fille qui le fait. J'ai jamais compris ça, genre les garçons ne sont pas des êtres supérieurs. En parlant de ma mère elle me disait aussi "Non tu ne sors pas toute seule, je ne veux pas que tu te fasses violer" et je lui répondais "Non mais maman, Math (mon frère) pouvais sortir à mon âge" et elle me disait "Non mais c'est différent" et là, je disais "Si les mamans empêchent les garçons autant que les filles de sortir et les éduquent mieux, ils ne violeraient pas les jeunes filles et elle pourrait sortir en paix" et je le pense toujours. Y a toujours des extrêmes des pédophiles, des voyeurs, des voleurs, des connards, et y a nos enfants qui grandissent et qui malheureusement peuvent être victime ou devenir tueur. En vrai, j'ai 19 ans et j'ai peur quand je vois le monde qui nous entoure, le monde où je grandis, où je vis et les réseaux sociaux n'aident pas forcement tout ça.



Et en j'espère sincèrement que toutes les minettes qui me lisent, vous faites attention à vous, que jamais il vous arrivera ça, car son suicide à aussi pour but de faire passer un Message, pour pas que d'autres se fassent avoir aussi, alors préservez-vous, vous avez le temps de grandir.
RIP 

Pour retrouver toutes mes nouveaux articles c'est par ici clique ->  LeaChoue


Share:

33 avis

  1. Très bel article! J'ai vu sa vidéo sur youtube elle est superbe

    RépondreSupprimer
  2. J'ai eu exactement les mêmes réflexions de la part de mes parents étant plus jeunes, sincèrement maintenant avec le recul, je comprends totalement. On n'est plus en sécurité nul part mais c'est vraiment malheureux que certaines y laisse leurs vie.
    Bisous

    RépondreSupprimer
  3. sa ma touchée aussi j'ai vu sa aussi a la TV c'est dégueulasse

    RépondreSupprimer
  4. Je suis du même avis que toi, tu as tout à fait raison. Bon, je ne vais pas commencer à rentrer dans ce débat car après je ne saurais pas ou m'arrêter ^^. Enfin tu à raison, car moi aussi j'ai peur quand on voit comment devient le monde.
    C'était un super article je trouve, et c'est bien que certaines personnes osent poster sa.

    xoxo,
    Louise.

    RépondreSupprimer
  5. Triste histoire...
    RIP
    Bisous, Lucie http://the-camelia.blogspot.fr/

    RépondreSupprimer
  6. Je trouve ça tellement triste moi aussi. C'est fou ce que nous fait cette société. Et moi aussi je suis un peu comme toi, j'ai toujours l'impression que ce qui est horrible n'existe pas, et pourtant, si...


    xx
    Lucie

    RépondreSupprimer
  7. Tu as totalement raison et ce qui me fait surtout peur, c'est pour les générations à venir, nos enfants, neveux...

    RépondreSupprimer
  8. j'ai découvert son histoire et ses vidéos cette semaine, j'hésitais a publié un petite article sur mon blog.

    je suis d'accord avec toi, maintenant les jeunes filles veulent grandir plus vite et surtout vite devenir des jeunes femmes.
    Et les mecs sans scrupule sont de plus en plus nombreux c'est triste de voir ça et sa fait réellement peur pour nos future petites têtes blondes

    RépondreSupprimer
  9. Je suis totalement d'accord avec toi.Quand j'ai eu msn pour la première fois je suis déjà tombé sur le genre de connard qui avait le tripe de se mettre nue chacun de son côtés.Heureusement malgré que j'étais jeune,je ne l'ais jamais fait ^^!
    Mais certaine personne plus faible peuvent basculer dans cette engrenage comme tu l'a fait remarquer :s!

    RépondreSupprimer
  10. Merci beaucoup! :) Et oui Baudelaire c'est le meilleur! Je suis assez d'accord avec tout ce que tu dis dans ce texte, la société évolue, mais pas toujours dans le bon sens..

    RépondreSupprimer
  11. j'ai aussi trouvé ça hyper triste comme histoire :(

    RépondreSupprimer
  12. Beau texte Léa & bien vrai !
    Ma mère me disait la même chose et je trouvais ça aussi un peu exagéré à l'époque. Comme quoi, on ne prévient jamais assez.
    Bien triste histoire pour une fille de 15 ans, je l'espère comme toi que ce drame permettra d'en évitera d'autres...

    RépondreSupprimer
  13. Je regarde pas la télé donc je suis un peu en mode ermite non informée, mais cet article rejoint un peu celui de ton anniversaire (je m'explique ! Commence pas à grimacer xD) : les gens "normaux" sans pet au casque comme toi, moi ou beaucoup d'autres jeunes filles, on a grandit progressivement, dans un monde qui était déjà dangereux mais avec des parents qui étaient conscients d'un certain danger. Bah là, la demoiselle elle avait pas cette "chance", parce que certes on nous a cassé le fessier jusqu'à nos 16 ans environ au niveau des sorties et de l'attitude à avoir en société, mais même sans rien connaître de l'extérieur en sortant pour les premières fois bah on est un minimum alerte. Mais non, y'en a certaines à 13 ans elles ont envie d'avoir un copain, de perdre leur virginité, d'avoir une armoire de fringues plus grande que celle de maman mais avec des jupes raccourcies de moitié et voilà ce qu'il advient.
    Je suis complètement d'accord avec toi : les mecs si on les laissait pas être des lapins (en chaleur) en pleine ville à l'adolescence, y'aurait peut-être moins de soucis. Après y'en a ils sont schizo on y peut rien...
    Perso j'ai peur d'avoir des gosses plus tard. De savoir ce qui se passe ça me retourne les tripes. En attendant depuis que je m'habille punk, et notamment hier soir quand j'ai sorti les NEW ROCK personne ne m'a interpellée dans la rue, et ça, ça me rassure. ("oh mad'moizel' t'aurait pas une clop' wesh ? ashhh ti vach'ment jouli wesh wesh jte dis... Oh pétasse tu réponds p'quoi tu t'casses ?" gna gna gna. Salut la France.)

    RépondreSupprimer
  14. Ce qui m'a le plus choqué avec l'histoire d'Amanda, c'est tous ces gens qui s’apitoient, le "buzz" que ça a fait... Voir que des gens de sa ville, son "entourage" connaissaient son histoire, connaissaient cette vidéo, ont entendu son appel à l'aide & n'ont finalement pas réagit et chialent comme des perdus alors qu'ils auraient pu l'aider. Parce qu'au final, on en parle parce que tous ceux qui étaient au courant n'ont pas réagit et ne réagissent que maintenant qu'elle s'est suicidée. Et ça, je trouve ça inadmissible...

    RépondreSupprimer
  15. cet article est super est vraiment touchant
    je suis d'accord avec toi j'ai était surveillante dans un collége il y a un et les fille de 14 ans en faisait 17 c'est fou cela me peur aussi
    gros bisous ma belle

    RépondreSupprimer
  16. Eh bien je suis tout à fait d'accord avec toi. On vit dans un monde de plus en plus glauque et les esprits sont de plus en plus dérangés! Pauvre d'elle et pauvre société dans laquelle on vit. Paix à son âme, elle ne méritait certainement pas ça!

    RépondreSupprimer
  17. C'est effectivement triste qu'une jeune fille en arrive là...il faut tjs être prudente sur le web et faire attention autant qu'on le ferais dans la réalite car le web est une «nouvelle réalité». J'ai aussi peur pour mes enfants, saurais-je bien les éduquer à ce sujet?

    RépondreSupprimer
  18. C'est bien triste comme histoire... Je suis tout à fait d'accord avec toi en tout cas !

    RépondreSupprimer
  19. Effectivement son hsitoire est vraiment triste...
    Ca montre beaucoup de choses sur notre société, et sur le mal être des pré ados... leur vulnérabilité...

    Bref, bien triste...

    RépondreSupprimer
  20. Je trouve que tu as bien fait d'en parler dans ton article !
    j'ai aussi la même impression que toi

    RépondreSupprimer
  21. Moi j'ai vu son histoire aussi, j'me suis demandée ou étaient ses parents, comment ça se fait qu'à 13 ans elle ait un ordinateur avec Facebook et compagnie............ On peut plus rien pour elle mais c'est la preuve que les réseaux sociaux c'est le meilleur moyen d'être harcelé, linché etc.......... Et même en quittant fb, je sais pas si elle aurait réussi à vaincre tout ça.

    RépondreSupprimer
  22. Très bel article. Je suis bien d'accord avec toi. C'est triste ce qui lui est arrivé et le monde dans lequel on vit me fait également peur. Triste mentalité qu'ont certaines personnes.

    RépondreSupprimer
  23. L'histoire d'amanda est vraiment touchante. Enfin c'est bizarre de dire ça, mais quand on y repense on aurait pu agir mais c'est trop tard.

    Bisous

    RépondreSupprimer
  24. Pff c'est déstabilisant , j ai 29 ans , ca n'est pas vieux mais j ai l impression que tout a changé en si peu de temps ! Je croise des gamines tous les jours au boulots qui ont a peine 15ans et limite elles en paraissent 20 ! C'est ca la sociétée .... Ca me laisse perplexe !

    RépondreSupprimer
  25. J'ai entendu parler de son histoire, et j'ai presque envie de pleurer, car j'ai une petite sœur qui vient d'avoir 13 ans, il y a, à peine un mois, et je sais que j'ai qu'une envie c'est de la protéger, même si elle est très chiante, même si elle est dans sa période ou on cris tous, la crise d'adolescence. Et je sais que je ne serais plus là pendant encore longtemps pour la protéger. Et on m'a toujours dit aussi de ne jamais sortir seule, car seule tu es vulnérable, seule tout le monde peut t'attaquer, et les hommes, les hommes sales, pervers, détraqués, veulent en profiter un maximum, ils croient qu'on est de la viande, que l'on a juste une paire de fesses et de seins qu'ils peuvent avoir qu'en ils veulent. Je fais attention quand je dois être en ville et qu'il fait nuit, parce que chez moi, il y a beaucoup de gens qui sont sous l'emprise de la drogue, ou l'alcool, je sais qu'il y en a beaucoup, mais je sais que quand je finis les cours tard, j'essaye au maximum d'être accompagnée, au moins une partie, jusqu'à ce qu'on est passé le coin sombre. Le week - end dernier, chez moi, il y a eu une jeune fille de 15 ans qui a fait un comas éthylique, 15 ans bon dieu, à 15 ans je ne me prenais pas de cuite, ma première cuite c'était à 17 ans..
    Je suis désolée, ton texte m'a inspiré,
    bisous :)

    RépondreSupprimer
  26. Oki, tiens-moi au courant! ^^

    Des bisous!

    RépondreSupprimer
  27. Oui c'est idiot de montrer ses seins à 12 ans mais on est tellement bêtes et naïf quand on est jeunes et puis vu son poids et son âge à l'époque il ne devait pas y avoir grand chose à voir moi ce qui me fait mal c'est la méchanceté gratuite qu'elle a dû subir et qui montre la triste réalité des générations d'aujourd'hui.

    RépondreSupprimer
  28. J'ai 13 ans et je trouve sa vraiment affreux cette histoire , j'ai entendu parlé de cette histoire il y'a 1 semaine il me semble , c'est vraiment triste :( R.I.P ( etjefaisattention à moi ;) ) ♥♥
    bisous
    Alizée

    RépondreSupprimer
  29. C'est vrai que c'est choquant tout ce qui se passe maintenant. Notre société est vraiment menacée. Perso, je suis jeune et j'aime sortir mais je n'ose pas toujours car on ne sait pas ce qui peut se passer le soir. On ne peut plus s'habiller n'importe comment pour aller en boite, on ne peut plus faire n'importe quoi. Il faut toujours faire attention à qui on parle sur facebook etc.. Et les collègiennes de maintenant, quand je les vois, je suis choquée. Maquillage à gogo et décolleté provoquant, ou talons, à leur ages, elles ont entre 11 et 14ans.. C'est juste super choquant. j'espère que ce malheureux exemple servira de leçon à toutes les jeunes filles qui jouent de leur corps. Et curieusement, cette histoire me fait penser au film Trust (sorti en 2010).

    En tout cas, tu as bien fait d'écrire un tel article. Plein de bisous.

    RépondreSupprimer
  30. Moi non plus je ne comprend pas tout ça. Le monde a bien évolué depuis ma génération (j'ai 19 ans aussi). A 13 ans, je ne pensais pas du tout à ça, j'étais dans mon monde, encore une enfant...
    Je comprend tout à fait ton article et ce que tu y dis est totalement vrai! Ca me met en boule de voir des collégiennes avec des sacs longchamp , des talons haut (ou non) mais ça reste des talons... Elles veulent passer de l'enfance à l'age adulte, sans passé par la case adolescence. Pourtant, même si c'est l'âge ingrat, il fait bon d'y passé. On apprend tellement de chose de la vie et de nous même.
    Des bisous :)

    RépondreSupprimer
  31. Je suis totalement d'accord avec toi! Je pense que certaines filles ne sont pas assez prudentes du tout, elles jouent avec le feu mais finissent ( dans certains car ) par se brûler! Et puis je ne comprend pas non plus, l'attitude de certains hommes qui abusent d'elles. Il faut savoir être réfléchi dans la vie. Quelle génération! Quel monde! Ça fait peur, si on écoute tout ce qui se passe, on n'a même plus envie de sortir...

    RépondreSupprimer
  32. je suis touchée par ton article!
    Tu as tout à fait raison, ça part complètement en sucette!
    ça devient de grand n'importe quoi!
    Le souci c'est qu'on a beau protéger les enfants du mieux qu'on peut, ils seront toujours exposés à des tarés quoi qu'il arrive. On est pas à l'abri des mauvais choix quoi qu'on fasse. Malheureusement.

    C'est pourquoi j'ai décidé d'habiter sur une île déserte! ;)
    des bisous! :) :)

    RépondreSupprimer

Love u !