R.I.P Amanda Todd

octobre 21, 2012

   Oui j'avoue j'ai un peu hésité à poster dessus, puis merde j'ai voulu quand même.
L'autre soir, j'étais devant ma télé et j'ai entendu parler de cette jeune fille Amanda. J'ai entendu son histoire et ça m'a touchée. Oui je suis un peu la fille sans coeur, qui à l'impression que ce qui se passe dans sa télévision n'est que du vent, mais en fait non. Et c'est horrible d se le dire, surtout à moi qui vis dans mon monde des Bisounours. Enfin bon.

   Pour ceux qui ne le savent pas, Amanda Todd s'est suicidée à la suite de harcèlement depuis 3 ans, elle avait 15 ans et avait fait une vidéo Youtube pour demander de l'aide. C'est fou ce que notre société est une société de voyeur, toujours à la recherche de sexe facile, de jeunes filles... et en vrai c'est vraiment dégueulasse.
Mais en vrai, au fond, j'ai peur, pas forcement pour moi mais surtout pour mes enfants. Cette jeune fille avait genre 13 ans quand elle a montré ses seins devant ça Webcam à un inconnu rencontré sur facebook. Comment est-ce possible? A 13 ans, je n'avais pas facebook et encore moins de webcam. Quand j'en ai eu une j'avais 16 ans et c'est bête à dire mais ma maman m'avait dit "Léa j'espère que tu ne montres pas tes seins devant ta caméra", moi ça m'avait fait rigoler. Plus maintenant.
Les jeunes filles de maintenant font 5 ans de plus que leur âge et veulent devenir des femmes, grandir plus vite encore et toujours, puis il arrive des malheurs car il y a des gens vraiment mal intentionnés, des pauvres cons on va dire.

    Et je trouve ça aussi con de montrer des seins devant une caméra à 13 ans que de profiter d'une jeune fille qui le fait. J'ai jamais compris ça, genre les garçons ne sont pas des êtres supérieurs. En parlant de ma mère elle me disait aussi "Non tu ne sors pas toute seule, je ne veux pas que tu te fasses violer" et je lui répondais "Non mais maman, Math (mon frère) pouvais sortir à mon âge" et elle me disait "Non mais c'est différent" et là, je disais "Si les mamans empêchent les garçons autant que les filles de sortir et les éduquent mieux, ils ne violeraient pas les jeunes filles et elle pourrait sortir en paix" et je le pense toujours. Y a toujours des extrêmes des pédophiles, des voyeurs, des voleurs, des connards, et y a nos enfants qui grandissent et qui malheureusement peuvent être victime ou devenir tueur. En vrai, j'ai 19 ans et j'ai peur quand je vois le monde qui nous entoure, le monde où je grandis, où je vis et les réseaux sociaux n'aident pas forcement tout ça.



Et en j'espère sincèrement que toutes les minettes qui me lisent, vous faites attention à vous, que jamais il vous arrivera ça, car son suicide à aussi pour but de faire passer un Message, pour pas que d'autres se fassent avoir aussi, alors préservez-vous, vous avez le temps de grandir.
RIP 

Pour retrouver toutes mes nouveaux articles c'est par ici clique ->  LeaChoue


You Might Also Like

33 commentaires