Hi !

Heberger image
LeaChoue - 23 Yo - FrenchBlog .
Hebergeur d'image Hebergeur d'image Hebergeur d'image Hebergeur d'image

Nous, blogueuses beautés sommes superficielles..

----------------

La Youtubeuse est bête

----------------



Robe Asos



Quand je rencontre des gens ou que j'ai un repas de famille et qu'on me demande quelles sont mes passions, je réfléchis toujours à deux fois avant de lâcher "Les habits, le maquillage et les chaussures" ce qui est vrai, je suis passionnée de ça. Mais la personne en face te regarde souvent avec un air bizarre et dit "ah ok" genre oui Léa tu as raté ta vie.
C'est fou ça. Je passe pour une fille superficielle parce que je suis passionnée par ça, parce que ma salle de bain c'est Sephora. Mais un gars passionné de voiture ça ne choque personne, ou une fille de cheval, non c'est normal. Et moi ça me fait rager ! Ce n'est pas parce qu'on est passionné par ça qu'on est des filles sans cervelles, complètement Gaga. Oui je sors en jogging, oui je sors sans maquillage, non ça ne me fait rien.
Arrêter un peu avec vos clichés en carton. Et non, je ne me maquille pas parce que je me trouve horrible ou autre, je me maquille car j'adore ça. J'achète des habits, car je suis accro à ça, je préfère avoir ça qu'un cheval. C'est bête mais moi quand je ne vais pas bien j’achète une robe, au lieu de manger et encore manger. C'est mon univers, celui où je me sens en sécurité où je peux me retrouver.


Je ne suis pas simplicité  je ne suis pas légère, je ne suis pas qu'une surface lisse, je ne suis pas sans profondeur. On peut parler de tout avec moi, je lis beaucoup, j'apprends l'anglais, je sais jouer de la guitare, je sais faire à manger, je sais parler de politique, je sais écouter les autres. Non, je suis désolée mais je ne suis pas une fille superficielle.



Commentaires

  1. j'aime beaucoup cet article et je me retrouve dans ce que tu dis. A Noël quand j'ai débarqué au repas de famille avec mes ongles colorés et ma caviar manucure.. je te raconte pas comment on m'a jugé enfin je me suis sentie jugée et pas à l'aise. j'avais vraiment l'impréssion d'être une fille superficielle. Oui a noël mon chéri ma offert un calendrier de l'avent avec que des vernis, oui j'adore ça, c'est ma passion et alors ? tout le monde à le droit d'aimer ce qu'il veut!
    Bref un très bel article que tu nous offres là :)

    RépondreSupprimer
  2. Très bien dit, et très jolie robe :)
    La plupart de mes proches ne savent pas que je suis blogueuses, seuls ceux qui je sais ne me jugeront pas le savent et ça me va très bien comme ça. Une "amie" l'a vu et s'est clairement foutu de moi, je trouve ça tellement ridicule et irrespectueux, c'est mon univers à moi et je ne me permettrais pas de juger les autres sur le leur.

    Des bisous et bonne année ma belle !
    EnJoy Fashion <3

    RépondreSupprimer
  3. Cette robe est sublime tout en rouge!

    http://beaute-modemploi.e-monsite.com/

    RépondreSupprimer
  4. Et toc !! Tu as bien raison !! Trop de gens ramènent le Makeup à la nunuche ! Alors quoi, les filles intelligentes et cultivées sont interdites de mascara !!! LOL
    Bravo !!! <3<3<3

    RépondreSupprimer
  5. Hey ! C'est drôle que tu fasses ce message car j'y pensais justement :) Parfois, des amis de famille, ou même de la famille que je n'ai pas vu depuis longtemps me demandent quelles sont mes passions. Je réponds comme toi "la mode, le maquillage et l'écriture aussi". Une fois, j'ai dit que j'étais abonnée à Vogue et une fille a lâché "ah d'accord. Je vois le genre". Je me suis presque sentie insultée : oui la mode est ma passion et alors ? Ce n'est pas parce que je suis abonnée à Elle, Vogue ou Jalouse que je suis superficielle ! Parce que comme toi je peux me balader dehors sans maquillage ou en jogging. Souvent je ne me mets même pas de fond de teint. J'aime la mode, j'aime me maquiller ce sont des passions comme des autres. Et tu as raison aussi quand tu dis "un gars passionné de voiture ça ne choque personne, ou une fille de cheval, non c'est normal", à eux on ne leur lâche pas des remarques presque méprisantes du genre "oui, je vois très bien qui tu es, tu es totalement superficielle". Au fait, pour finir, j'adore ta robe !! :) Bisous,
    Leeda

    RépondreSupprimer
  6. Tu as tout à fait raison :)
    Les gens ont tout de suite des préjugés, jugent sans connaître la personne. L'habit ne fait pas le moine dit-on !

    RépondreSupprimer
  7. super article !!
    tu es superbe
    bisous
    Alizée

    RépondreSupprimer
  8. On peut aimer la superficialité sans l'etre!
    Jolie robe.
    Bises

    RépondreSupprimer
  9. Et nous on t'adore comme tu es ;)
    Merci à toi de nous faire partager ta passion et cette robe est magnifique !

    RépondreSupprimer
  10. Bien dit tiens ! On me sort la même avec les tatouages. Comme quoi c'est futile, et qu'en plus ça reste à vie. Encore pour une fille s'intéresser aux fringues ça parait normal, s'intéresser aux trucs que les gens trouvent "grunge" passent pour inutiles... Et qui n'est pas critiqué de nos jours. Tu dis que tu aimes le sport tu passes pour un balisto (cf Foresti), tu aimes la mode tu es superficielle, tu lis tu es une intello, tu geek tu es un nolife. V'la les beaux clichés quoi.

    RépondreSupprimer
  11. Na! Bien dit ;) Tu as tout à fait raison et on ne devrait pas se cacher d'adorer ces "trucs de filles" (alors que j'ai des potes masculins qui se maquillent!).
    Le problème, c'est que pour prouver qu'elle a du plomb dans la cervelle, la fille qui aime se maquiller, se rendre belle doit faire 2x plus attention qu'une autre et 3x plus attention qu'un gars. Parce que bien entendu, si elle le fait, c'est qu'elle préfère consacrer son temps à ça plutôt qu'à s'instruire. Parce que ça n'a aucun intérêt sinon, bien entendu...

    J'espère que ton article va se retrouver en Une HC lundi, il le mérite amplement :)

    RépondreSupprimer
  12. Bien dit!
    J'adore la découpe de ta robe hihi

    Bisous Bisous

    RépondreSupprimer
  13. tu as bien raison !!! Aimer la mode ne veut pas dire qu'on est des filles superficielles !! Perso, ça ne me dérange pas de sortir (de temps en temps) sans maquillage ou alors en jean large, basket. Tant qu'on se sent bien dans sa peau, c'est l'essentiel ^^

    RépondreSupprimer
  14. Tu as raison ! Moi aussi j'aime lire, et faire à manger je trouve que ça peut être rigolo, je veux dire imaginer faire des choses et tout ça, wouahou. Après on me dit que je suis un peu renfermer sur moi - même ou une intello parce qu'au lieu de sortir tout le temps je préfère lire, écrire, et faire mes devoirs. Ou aussi, j'aime bien passer certains de mes weeks - ends à me soigner. :)

    RépondreSupprimer
  15. Je suis d'accord. Moi aussi je suis une accro. Aux vêtements. J'achète déois sans compter. C'est dingue mais moi aussi ça me remonte le moral des que j'ai un nouveau vêtement... Mais ça veut pas dire qu'on ne pense qu'à ça ! Chacun ses passions. ^^

    RépondreSupprimer
  16. Les gens qui ne voient pas au delà de ça n'en valent pas la peine. Les passions c'est une chose, je pense que l'essentiel est d'être une "belle" personne qui se comporte bien avec les autres et qui arrive à se regarder dans le miroir sans être honteuse :) Bises Léa

    RépondreSupprimer
  17. Un bel article, c'est souvent comme ça, on se fit souvent aux apparences sans creuser davantage et c'et bien dommage. jolie robe au passage. bon dimanche!

    RépondreSupprimer
  18. LA MÊME ! :) Bravo de le dire, car je connais ça : étant vendeuse chez Zara en parallèle de mes études, les gamines de 15 ans se permettent de me regarder de haut. Des fois, j'ai envie de leur dire "eh oh, je suis en dernière année de licence de journalisme ma poule, reviens me voir dans cinq ans on verra ce que tu fais !"


    Bisous ma belle !

    RépondreSupprimer
  19. Ah tu a sbien raison, je suis un peu comme toi, je reflechis toujours avant de dire j'aime la mode j'ai un blog ! mais bon ça on pourra rien y changer, à nous de prouver qu'on a bien un cerveau =) T atenue est adorable, cette robe est vraiment sympa !! des bisous léa =)

    RépondreSupprimer
  20. Je trouve que personne devrait s'expliquer ou argumenter sur ses passions. On a tous des passions, des goûts bien différents se n'ai pas une raison de juger les autres sur cela :)
    xoxo

    RépondreSupprimer
  21. Ah ah t'as bien raison, y'a une époque ou je passais pr une fille superficielle et avc des gens c'est ce coté là qui ressort ms bon excuse moi si j'aime faire attention à mon apparence j'ai envie de dire ! Elle est tp jolie cette robe !

    RépondreSupprimer
  22. Je suis tout à fait d'accord avec le fait qu'une fille passionnée de maquillage ou de fringues soit vite vue comme une fille superficielle. J'aime le maquillage et prendre soin de moi en général, tandis que mes soeurs aiment bien ça, mais sans plus. Ben dès que j'aborde le sujet, on me dit plutôt de penser à autre chose que de me vernir les ongles, que je passe trop de temps à ça... Pourtant, je fais des études, et je sais aussi parler d'autres choses :) C'est pareil avec un de mes colocs. Dès qu'on à le malheur de parler d'un truc de fille devant lui, il ne le supporte pas. Mais zut quoi, on a le droit de parler de nos petits trucs de filles aussi !

    Mais je pense que si que une passion, quelle qu'elle soit, tourne à l’obsession, que l'on soit fan de chevaux, de voiture ou autre, on sera mal perçu par les autres. Et j'avoue que je ne trouve pas ça vraiment sain quand une passion prend le pas sur tout le reste, que toute ta vie se met à tourner autour de ça. C'est comme dans beaucoup de choses en fait, l'excès fait plus de mal que de bien ;)

    RépondreSupprimer
  23. Bonsoir,
    Waou!la jolie robe!
    Et elle te va si bien!la couleur est vraiment belle!
    Mais non tu n es pas supercielle...tu es simplement jolie comme le ciel!
    Bisous!

    RépondreSupprimer
  24. ton article est très intéressant merci à toi , je trouve qu'une fille passionnée de maquilllage et de fringues n'est pas du tout superficielle car grace à cette passion , cela me permet d'apprendre beaucoup de choses grace à vous passionnée de mode et de beauté et je voulais vous remercier

    RépondreSupprimer
  25. Tu as bien raison :) Malheureusement les clichés sont partout, surtout de nos jours. Laisse les penser ce qu'ils veulent, au fond, qu'est-ce que tu t'en fous! Tu sais ce que tu vaux, et ceux qui t'entourent et qui t'aiment le savent aussi j'en suis certaine ;)

    (PS: ta robe est juste magnifique)

    Bisous bisous

    RépondreSupprimer
  26. superbe cette robe =) tu es magnifique =)

    RépondreSupprimer
  27. La couleur de ta robe est trop woah, on ne voit pas ça beaucoup en ce moment.Je suis d’accord avec ton texte et c'est pour ça qu'il n’y a que ma famille qui est au courant pour mon blog même si il trouve ça un peu bébête mais c'est la famille.
    Bisous
    Caprie
    http://monamedefille.blogspot.com

    RépondreSupprimer
  28. Tellement vrai ce que tu nous dit là...
    Sinon ta robe est superbe !!
    gros bisous !!

    RépondreSupprimer
  29. Les photos sont très jolies et ta robe est du tonnerre ! Cet été ca sera encore + magnifique :D

    RépondreSupprimer
  30. Je partage tellement ton avis.. Si seulement les mentalités pouvaient changer.
    Jolie robe!

    Xxx

    RépondreSupprimer
  31. tu n'es pas superficielle ma belle <3

    RépondreSupprimer
  32. Je suis tout à fait d'accord avec toi ! Le nombre de fois où mes parents m'ont fait des réflexions sur tout le maquillage que j'ai et à quel point c'est débile de s'intéresser à ça, alors que la majorité des bloggueuses beauté sont des filles qui s'intéressent à énormément de choses, qui lisent et s'ouvrent aux autres. Donc je le maintiens aussi, NON nous ne sommes pas superficielles, nous aimons juste ce qui est beau et prendre soin de nous :D

    Ps : ta robe est très jolie, elle te va très bien !

    RépondreSupprimer
  33. Sympa l'article! ça me résume aussi ;).
    Et jolies photos!

    Kiss,

    candyanais.blogspot.fr

    RépondreSupprimer
  34. lovely dress!

    new post: http://www.allyouneedisfashion.com/2013/01/value-your-worth.html

    RépondreSupprimer
  35. Ca c'est de l'article qui met les points sur les "i" ! Et c'est bien dit! :)
    Et puis, une fille qui aime la mode a beaucoup plus de conversation qu'une fille qui est gaga de son poney. Franchement, a part "J'ai monté mon cheval hier, on a sauté 90 cm!", chouette, et sinon ? Alors que pleins de domaines touchent la mode, et ça fait un paquet de sujet de conversation.

    RépondreSupprimer
  36. Déjà ta robe est magnifique mais qu'est-ce que je suis d'accord avec ce que tu as écrit ! Je suis agréablement surprise ! Ma passion première est la mode (même si elle se bat avec le cinéma j'avoue donc je me sauve toujours la face en disant cinéma), pour moi la mode est partie intégrante de mon identité, ce n'est pas juste un passage, j'adore ça et je me passionne pour ça. Je peux passer des heures à me renseigner, à regarder des blogs, à traîner juste sur lookbook. Et comme tu l'as très bien fait je sors toujours en exemple l'équitation qui coûte une fortune pour une jument et du foin, je déteste ce sport et je préfère largement dépenser mes sous dans un Lancaster que dans un poney haha.

    Et je suis très heureuse que tu en parles :)

    RépondreSupprimer
  37. Currently it seems like Wordpress is the preferred blogging platform
    available right now. (from what I've read) Is that what you're using
    on your blog?
    Here is my blog post :: hostgator coupon code godaddy is down

    RépondreSupprimer
  38. cette robe est trop sublime...
    Quand au reste, tu n'as pas à te justifier sur ce que tu aimes... tant pis pour les autres ;)
    http://www.melolimparfaite.com

    RépondreSupprimer
  39. Ta robe est très jolie ! Mais surtout j'ai adoré ton article, je me reconnais tellement dans ce que tu racontes c'est fou ! Ça fait du bien de voir qu'on est pas seule, c'est bête parce que ça ne devrait pas être le cas du tout mais je trouve ça super que tu pousses un coup de gueule et que tu dises ce que tu penses ! La mode ne limite pas à des filles lisses et qui passer la dernière robe Asos ou le dernier vernis OPI ne savent pas tenir une conversation cohérente..

    RépondreSupprimer
  40. loving the dress and the color of that dress! it suit you really well :)
    oh anyway thanks for visiting my blog, I've already followed you. would appreciate if you follow back. have a nice day! ;)

    http://maniacsandthedotdots.blogspot.com/

    RépondreSupprimer
  41. Très jolie ta robe :)

    http://blogdemademoiselle.blogspot.fr

    RépondreSupprimer
  42. C'est très vrai ce que tu dis ! Non aux idées reçues :) très jolie robe et ta manucure du dernier article est super :)

    RépondreSupprimer
  43. ooooh il est génial ton article ! je pense la même chose!
    la je suis entrain de choisir si je marque mon blog dans mon CV j'hésite tellement!
    trop mimi ta robe!

    RépondreSupprimer
  44. Tout à fait d'accoord avec toi! Et en tout cas tas robe est juste subime, tout est parfait, la couleur comme la coupe!

    RépondreSupprimer
  45. Tout à fait vrai cet article, pourquoi devoir se justifier et pourquoi aimer la mode ou le maquillage ferait de nous des filles totalement "stupides" qui n'ont pas d'autres centres d'intérêts et sujets de discussion.
    J'aime beaucoup ta robe :)

    RépondreSupprimer
  46. je suis tout à fait d'accord ce n'est pas à cause que la mode nous plait que l'on est superficielle, si on aime les jolies choses c'est notre passion et ça nous regarde!
    En plus, ta robe est superbe! :)

    RépondreSupprimer
  47. Je te remercie pour cet article ! Il est nécessaire de mettre les points sur les i de temps en temps et ce préjugé court beaucoup trop !

    RépondreSupprimer
  48. J'ai adoré ton article :)
    C'est vrai que ça peut faire superficiel selon comme s'est expliqué, mais ça se tient ! Si tu t'y retrouves c'est le principal :) (attention au budget quand même ^^)
    Ta robe est très jolie en tout cas :)

    RépondreSupprimer
  49. Bravo Léa ! Bel article et belles photos !

    RépondreSupprimer
  50. très belle cette robe!
    J'adore la couleur rouge!
    :)

    bisous!
    www.arcencielblog.blogspot.com.es

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

Love u !

Articles les plus consultés