Heberger image
Le complexe de la jupe.

février 07, 2013

----------------

Porter une jupe

----------------

(*)

Je suis une fille qui porte des jupes, des robes et qui ne mettais pratiquement plus de jeans (oui maintenant j'en remets). Pour moi, la jupe c'est le symbole de la femme, de la féminité et de la légèreté. Cependant, mal assortie c'est-à-dire mini jupe et cuissarde, on tombe vite dans "pretty woman"... Donc la jupe/robe peut être un atout, comme un désavantage. 
Je me suis demandée mais pourquoi certaine fille ne portait pas de robe. Un ami à moi m'a dit c'est parce qu'elles sont discrètes. Mais je connais des filles extrêmement discrète qui mettent des robes. Alors je me suis renseignée directement auprès de ces supers nanas

Moi ! Car je hais mes jambes, je les trouves grosses donc j'attends de les amincir un minimum pour qu'elles soient potable et j'oserai ensuite en mettre.

Camille:
J'en mets peu souvent également, mais parce que je suis frileuse xD
Et aussi parce que je trouve que ce qu'il y a dans le commerce est mal foutu : trop court, et trop fin. J'aime bien quand ça arrive juste au dessus du genou, déjà si ça remonte un peu ça me gonfle mais quand le truc est déjà à mi-cuisse et se fait la malle sous ton cul alors bonjour les courants d'air quoi ! Pour ça que j'adore mon short jupe acheté y'a peu, c'est court mais j'ai pas peur de bouger avec, et comme ça fait double couche j'ai pas trop froid avec !
Ah, et quand t'as tes règles, je vais pas faire un dessin pour la raison première, mais en plus de ça, ça appuie sur le bide (collant). Déjà t'as mal sans rien, tu veux quand même être coquette, en plus t'as l'élastique du collant qui te compresse le bas ventre et effectivement, t'es jolie mais putain v'la que t'es blanche parce que t'as MAAAAAAAAAAAAAAL !
Et en été quand j'en mets pas c'est que l'épilation doit être fait d'urgence lol.

Céline:
Moi ! Car je hais mes jambes, je les trouves grosses donc j'attends de les amincir un minimum pour qu'elles soient potable et j'oserai ensuite en mettre.

Anaïs:
Jamais ne serait pas le bon mot mais vraiment rarement : tout simplement à cause du collant (qui se troue toujours)
toi aussi donne ton avis ici


Finalement la majorité des filles ne mettent pas de collant, car elles sont tout simplement complexées et montrer leurs gambettes au monde entier les bloques. C'est un droit. Je complexe aussi et exposer mes complexes me gênent énormément même si les autres ne voient pas forcement ça comme une horreur, alors que moi si. Je connais des filles très rondes qui mettent des robes, des jupes et même des shorts. Ce sont des filles qui assument leurs formes et qui le vivent bien. 

Mais il y a aussi les frileuses et les réticente face au collant. Ah oui, le collant ! La durée de vie de mes collants et d'un jour maximum, j'ai tout testé... Il y en a qu'un qui tient. Sinon j'en mets jamais sauf l'hiver quand il fait extrêmement froid, je mets des collants noirs en laine comme ça, il n'y a pas de soucis.
En parlant du froid, quand on me voit en robe on me demande "Tu n'as pas froid?" et en fait j'ai remarqué quelques choses ce que quand je me mets en robe, je me trouve bien alors je suis fière de la montrer alors oui j'ai un peu froid mais sans plus. Quand je m'habille vite fait, que je ne suis pas forcement bien, j'ai très froid alors que je porte un jeans. Donc, ça dépend des personnes, mais moi le froid ne m'arrête pas !

Il y a aussi des filles garçon manqué ou autre. Qui porte de baggy, des pulls très amples et je comprends parfaitement qu'elles ne mettent pas de jupe. Et j'ai plusieurs potes dans ce cas.



Au quotidien, pas pour les soirées:

TOP 
La mini jupe/robe avec des collants opaque ou en laine.
La jupe/robe avec des ballerines.
La jupe/robe avec collants opaques et talons.
La jupe/robe flashy avec haut et chaussure noir.
La jupe/robe avec des chaussettes hautes.

FLOP
La mini jupe/robe et les talons.
Les collants résilles.
Les bas que tout le monde voit.
La jupe/robe coincé dans la culotte.


Les morphologie *

Les tailles V.
Valoriser vos hanches avec des tailles hautes.
Jupe boules, jupes froufrous...

Les tailles 8.
Vous pouvez tout vous permettre.

Les tailles H.
Marquer votre taille avec des ceintures.
Jupe à mettre avec de larges élastiques à la taille ou ceinture sur les hanches. 
Pas de jupes longues.

Les tailles O.
Eviter les trop près du corps et mettre des jupes/robes fluides avec ceinture à la taille.
Et osez les décolletés. 

Les tailles A . 
Les jupes sont très appreciable.
Jupe tylipe, asymétrique, patineuse, crayon, haute et avec une ceinture.

Bonne journée.

❝ Facebook  Youtube  Ask  Twitter  Hellocoton 








You Might Also Like

61 commentaires