and it's my blog

Heberger image
LeaChoue - 23 Yo - FrenchBlog .
Hebergeur d'image Hebergeur d'image Hebergeur d'image Hebergeur d'image

Heberger image
Le complexe de la jupe.

----------------

Porter une jupe

----------------

(*)

Je suis une fille qui porte des jupes, des robes et qui ne mettais pratiquement plus de jeans (oui maintenant j'en remets). Pour moi, la jupe c'est le symbole de la femme, de la féminité et de la légèreté. Cependant, mal assortie c'est-à-dire mini jupe et cuissarde, on tombe vite dans "pretty woman"... Donc la jupe/robe peut être un atout, comme un désavantage. 
Je me suis demandée mais pourquoi certaine fille ne portait pas de robe. Un ami à moi m'a dit c'est parce qu'elles sont discrètes. Mais je connais des filles extrêmement discrète qui mettent des robes. Alors je me suis renseignée directement auprès de ces supers nanas

Moi ! Car je hais mes jambes, je les trouves grosses donc j'attends de les amincir un minimum pour qu'elles soient potable et j'oserai ensuite en mettre.

Camille:
J'en mets peu souvent également, mais parce que je suis frileuse xD
Et aussi parce que je trouve que ce qu'il y a dans le commerce est mal foutu : trop court, et trop fin. J'aime bien quand ça arrive juste au dessus du genou, déjà si ça remonte un peu ça me gonfle mais quand le truc est déjà à mi-cuisse et se fait la malle sous ton cul alors bonjour les courants d'air quoi ! Pour ça que j'adore mon short jupe acheté y'a peu, c'est court mais j'ai pas peur de bouger avec, et comme ça fait double couche j'ai pas trop froid avec !
Ah, et quand t'as tes règles, je vais pas faire un dessin pour la raison première, mais en plus de ça, ça appuie sur le bide (collant). Déjà t'as mal sans rien, tu veux quand même être coquette, en plus t'as l'élastique du collant qui te compresse le bas ventre et effectivement, t'es jolie mais putain v'la que t'es blanche parce que t'as MAAAAAAAAAAAAAAL !
Et en été quand j'en mets pas c'est que l'épilation doit être fait d'urgence lol.

Céline:
Moi ! Car je hais mes jambes, je les trouves grosses donc j'attends de les amincir un minimum pour qu'elles soient potable et j'oserai ensuite en mettre.

Anaïs:
Jamais ne serait pas le bon mot mais vraiment rarement : tout simplement à cause du collant (qui se troue toujours)
toi aussi donne ton avis ici


Finalement la majorité des filles ne mettent pas de collant, car elles sont tout simplement complexées et montrer leurs gambettes au monde entier les bloques. C'est un droit. Je complexe aussi et exposer mes complexes me gênent énormément même si les autres ne voient pas forcement ça comme une horreur, alors que moi si. Je connais des filles très rondes qui mettent des robes, des jupes et même des shorts. Ce sont des filles qui assument leurs formes et qui le vivent bien. 

Mais il y a aussi les frileuses et les réticente face au collant. Ah oui, le collant ! La durée de vie de mes collants et d'un jour maximum, j'ai tout testé... Il y en a qu'un qui tient. Sinon j'en mets jamais sauf l'hiver quand il fait extrêmement froid, je mets des collants noirs en laine comme ça, il n'y a pas de soucis.
En parlant du froid, quand on me voit en robe on me demande "Tu n'as pas froid?" et en fait j'ai remarqué quelques choses ce que quand je me mets en robe, je me trouve bien alors je suis fière de la montrer alors oui j'ai un peu froid mais sans plus. Quand je m'habille vite fait, que je ne suis pas forcement bien, j'ai très froid alors que je porte un jeans. Donc, ça dépend des personnes, mais moi le froid ne m'arrête pas !

Il y a aussi des filles garçon manqué ou autre. Qui porte de baggy, des pulls très amples et je comprends parfaitement qu'elles ne mettent pas de jupe. Et j'ai plusieurs potes dans ce cas.



Au quotidien, pas pour les soirées:

TOP 
La mini jupe/robe avec des collants opaque ou en laine.
La jupe/robe avec des ballerines.
La jupe/robe avec collants opaques et talons.
La jupe/robe flashy avec haut et chaussure noir.
La jupe/robe avec des chaussettes hautes.

FLOP
La mini jupe/robe et les talons.
Les collants résilles.
Les bas que tout le monde voit.
La jupe/robe coincé dans la culotte.


Les morphologie *

Les tailles V.
Valoriser vos hanches avec des tailles hautes.
Jupe boules, jupes froufrous...

Les tailles 8.
Vous pouvez tout vous permettre.

Les tailles H.
Marquer votre taille avec des ceintures.
Jupe à mettre avec de larges élastiques à la taille ou ceinture sur les hanches. 
Pas de jupes longues.

Les tailles O.
Eviter les trop près du corps et mettre des jupes/robes fluides avec ceinture à la taille.
Et osez les décolletés. 

Les tailles A . 
Les jupes sont très appreciable.
Jupe tylipe, asymétrique, patineuse, crayon, haute et avec une ceinture.

Bonne journée.

❝ Facebook  Youtube  Ask  Twitter  Hellocoton 








Commentaires

  1. Wow the last picture is syunning!!!

    http://myfashionfoodstyle.blogspot.co.il/

    RépondreSupprimer
  2. "Les filles qui ne portent pas de jupe c'est parce qu'elles st discrètes" Grrr ça c'est une réponse qui me hérisse le poil. Un peu comme l'expression les filles qui mettent des mini jupes, st des salopes, comme celles qui se font teindre les cheveux ou celles qui se font refaire la poitrine. Moi je dis STOP. Quand est ce que les gens comprendrons qu'être un salope c'est une attitude et non pas un habit. Moi je mets des jupes car mes jambes st bien la seule partie de mon corps que j'aime, et il faut montrer ce qui est joli et un peu plus cacher ce qui l'est moins. J'ai déjà mis des jupes un peu courte étant plus jeune c'est pas pr cela que je me suis faite sauter par tous les mecs qui passaient. Donc voilà tout cas pr dire que les réactions comme celle de ton ami ça me gonfle au plus haut point.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je suis tout à fait d'avoir, STOP au cliché !
      Jai adoré ton commentaire !

      Supprimer
  3. J'adore le nouveau design du blog ma belle ! Perso je ne mets pas de jupe juste par flemme. Avec le boulot, ca me soule de devoir enlever les collants et ensuite les remettre à 20h, quand la journée est finie ! Mais bon, j'en mets quelquefois quand même !


    Bisous ma belle !

    RépondreSupprimer
  4. La première photo est très inspirante !
    Bravo pour l'article ^^

    RépondreSupprimer
  5. moi je me sent bien en jupe en tou cas! :) bon quand elles sont trop courtes c un peu genant parceque ici la culture fai que kan les gens voient une fi avec une mini jupe, tou leur yeux sortent des orbites genre O_O (la petasse...) lol bref en tout cas moi j'ai pas de soucis avec les jupes! maintnan jaim pas les jupes qui depassent mes genous parce que, deja que je suis pas grande, ça me donne un air plus petite alors que les jupes plus courtes on t'endance à m'allonger un peu les jambes! voilà :)

    RépondreSupprimer
  6. Personnellement, les jupes j'adore.. Mais avec l'année qui vient de s'écouler et ma petite dépression j'ai pris quelques kilos donc je m'en prive un peu parce que je me sens mal..
    Mais j'attends l'été avec impatience pour remettre des jupes sans collants :) .

    RépondreSupprimer
  7. Moi j'adore les jupes/robes c'est le plus féminin ;).
    Marrant ton article, ça change ^^

    RépondreSupprimer
  8. Je dirais que si j'en mets pas c'est comme dans l'article : j'ai vite froid, j'aime pas mes jambes, et je craque rarement sur les modèles que je vois en magasin !

    RépondreSupprimer
  9. Je porte beaucoup plus souvent de robe , jupe , tunique que de pantalons , mais en ce moment je porte des pantalons ... Le froid surement !

    RépondreSupprimer
  10. Coucou!

    J'adoreee le nouveau look de ton blog!
    C'est très élégant!

    Bisous :)

    www.arcencielblog.blogspot.com.es

    RépondreSupprimer
  11. That orange skirt is amazing; really like these tips.

    LOVE BO,
    PurePreciousPerfection.com

    RépondreSupprimer
  12. Coucou ma Léa, merci pour ton commentaire, ça m'a fait hyper plaisir :)

    D'autant que t'es la seule, pendant mon absence, que je suivais quand même (eh oui, j'allais voir tes articles)

    Je t'embrasse xoxo

    RépondreSupprimer
  13. Coucou ma Léa,

    Merci pour ton petit commentaire, ça m'a fait vraiment plaisir!

    D'autant que tu es la seule dont je suivais encore les actualités (eh oui :))

    Je t'embrasse. XOXO

    RépondreSupprimer
  14. Je suis aussi une grande porteuse de jupe (et robe) ! =P
    Même par temps de grand froid j'aime en porter (avec des collants bien-sur).
    Dans les "flop" tu as mis la mini-jupe ou robe associée à des talons. Je ne suis pas tout à fait d'accord, je pense qu'une mini-jupe tube (comme ils vendent à 4,95€ chez H&M) associée à une chemise légère un peu ample par exemple et des talons est tout à fait adaptable en journée !
    Sinon j'ai beaucoup aimé cet article !
    Des bisous. =)

    RépondreSupprimer
  15. Ton design de ton blog est top, j'aime beaucoup. Bizarrement je porte plus de robe que de jupe, et plus en été qu'en hiver, les jupes j'ai toujours l'impression qu'elles sont trop courte, c'est surement dans ma tête, mais à chaque fois que je vais dans les magasins, je trouve beaucoup de jupe qui viennent entre mon sexe (parlons poliment) et mes genoux, et ce qui me plait dans les jupes c'est qu'elles viennent juste vers mon genou, sinon je trouve que c'est court, j'ai horreur de savoir que si je me baisse on puisse voir mes sous - vêtements. Les robes je trouve que ça donne un côté chic très vite, je veux dire une robe avec de la dentelle, même sans des talons, wouah quoi. Je suis super frileuse alors ces tenues pour moi l'hiver, c'est mort, et j'suis dégoutée parce que j'adorerais.. Et je préfère presque les nanas avec des rondeurs qui porte des jupes/robes que des squelettes .. :)

    RépondreSupprimer
  16. ah j'adore les photos que tu as mises!
    c'est toi sur la première photo ? j'hésite ^^
    perso je suis pas ni pour ni contre, c'est juste que je suis si à l'aise dans un jean que souvent je prône la facilité et mets des jupes que le weeknd
    surtout quand il fait froid!

    RépondreSupprimer
  17. j'adore la jupe orange! je suis fan de jupes, mais comme je suis frileuse, c'est gros collants obligatoires là!


    www.letiziabarcelona.com

    RépondreSupprimer
  18. Trop jolies le nouveau design, la nouvelle bannière.. c'est clair et propre c'est trop sympa ! sinon j'adore cet article c'est très interessant, et moi été comme hiver j'adore les robes et les jupes, j'en porte quasiment un jour sur deux, meme si des fois une jolie tenue avec un slim est pas mal non plus =)

    RépondreSupprimer
  19. Qu'il fasse -5c° ou 30°, je n'hésite pas à en porter! ahah
    Sinon, j'aime beaucoup le nouveau design de ton blog, ta bannière est très jolie :)
    Bisous xx

    RépondreSupprimer
  20. le nouveau design de ton blog est vraiment top!

    en ce qui concerne l'article, je me sens concernée car moi même je ne portais pas souvent des jupes car je me sens complexée de mes jambes trop maigres qui ressemblent à des "batons" ^^ mais j'essaye d'en mettre de + en + souvent

    RépondreSupprimer
  21. Voila un très bon article! allez les filles toutes en jupe :) l'essentiel c'est de faire ce qui nous plait avant toute chose :)
    J'adore ce nouveau look de ton blog et l'article va parfaitement avec :)

    bisousbisou
    =)

    RépondreSupprimer
  22. Il y a pas mal de propos dans cet article qui me choqueraient presque.

    Je ne m’attarderais pas sur les témoignages car chacun sa vision des choses (quoi que dire qu'on ne porte pas de jupe parce que quand on a ses règles c'est limite eeeeeuh bon, à moins de pas savoir se protéger correctement, ou de montrer sa culotte à tous quand on porte une jupe je vois pas bien le soucis des règles dans l'affaire, c'est surtout psychologique ^^)

    J'ai surtout trouvé ton affaire de femmes rondes en jupes etc qui "s'assument comme elles peuvent" un peu hasardeux :) Disons que ça peut être mal interprété même si je me doute que c'était pas ton but ^^

    Sinon personnellement il n'y a pas de "trop court" qui vaille tant que j'ai l'air de porter plus qu'une culotte. Que ça soit en jupe, robe ou short :) Je suis particulièrement à l'aise dans tout ça, autant qu'en jean en fait, parfois même plus ! Surtout l'été car je supporte mal la chaleur. Et surtout, ce n'est pas une question de s'assumer ou quoi pour moi, c'est une question que je m'en fous royalement de ce que peuvent penser les gens. Je suis bien habillée comme ça, alors je le fais.

    Et curieusement, quand toi tu t'en fous de ce que tu portes, les gens n'y prêtent pas plus attention que ça (jamais mes potes se sont spécialement fait la remarque que parfois je porte des trucs super courts, et dans la rue je trouve pas qu'on me regarde plus en robe qu'en jean :) )

    RépondreSupprimer
  23. Polka dot tights! Ahhh love them!

    http://classypeach.blogspot.com/

    RépondreSupprimer
  24. ton article est très intéressant, même si pour ma part je n'ai pas de complexe à porter des jupes, en effet je trouve que c'est un symbole de féminité, et bizarrement je me sens mille fois mieux dans ma peau en jupe, plutôt qu'en jean, quand je mets un jean c un peu comme si j'étais en pyjama, enfin c une drôle de sensation que j'aurais du mal à expliquer ^^
    pour en revenir à ton article, je le trouve intéressant, en particulier pour celle qui hésitent encore, je pense que ça peux les aider :)
    bises ma bichette

    RépondreSupprimer
  25. Moi j'adore mettre des jupes :)
    Super intéressant cette article !
    Bises
    Emily

    RépondreSupprimer
  26. Je suis clairement une fille a jupes et robes. Meme si sur le blog je mets quelques pantalons en looks, je constate que sur un mois, les pantalons ne sont portés que une ou deux fois.

    - je me trouve justement beaucoup plus fine et galbée en jupe/robe qu'en pantalon
    - j'ai moins froid en collants (il faut savoir choisir ses collants pour ne pas avoir froid).
    - les pantalons "pas chers" sont encore moins bien coupés que les jupes ou les robes dans le commerce : quand j'essaie une robe, je sais a 80% qu'elle va m'aller si la taille est bonne. Pour acheter un pantalon, ca me prend 2 semaines d'essayages et de reflexion et meme quand je le prends je ne suis jamais vraiment convaincue (découpe de l'entrejambe, taille trop basse ou trop haute, effet cul plat...).

    Bref !! Vive les robes et les jupes !! (d'ailleurs tu pourrais bien aimer mon dernier look avec ma petite robe renard :p)

    RépondreSupprimer
  27. haha sympa ce post !
    ah moi je suis comme toi, je préfère les robes et jupes ! mais en ce moment c'est ma période pantalons :)

    bise

    http://www.mymymode.com

    RépondreSupprimer
  28. hello! i'm now following you! I'd be happy if you follow back :)
    your blog is verry inspiering!

    RépondreSupprimer
  29. Je ne porte quasiment que des jupes et robes, je me sens bcp plus à l'aise alors que je suis complexée. Bizarrement j'ai l'impression qu'un jean ne pardonne moins les défauts qu'une jupe... Tp jolie cette bannière, j'aime bcp le nouveau look du blog !

    RépondreSupprimer
  30. Super article ! Je porte peu de robes et de jupes (d'ailleurs je n'en porte jamais à Paris), et je complexe énormément sur mes jambes. Pour autant, j'avoue qu'en porter me fait me sentir plus féminine, plus séduisante, une fois passées les premières minutes où je suis mal à l'aise à l'idée de montrer mes gambettes à tout le monde, bien sûr ! Mais au final tu as totalement raison, les gens ne se focalisent pas sur les défauts des autres, à moins de vouloir réellement les trouver évidemment, ce qui se passe en général avec les gens qui nous veulent du mal.
    J'ai aussi adoré tes petits conseils, même s'il m'arrive quand même de porter des talons avec des mini-jupes ou des robes :p Tout dépend du style général, je pense.

    RépondreSupprimer
  31. Oh thank you so much. C'est à cause de ton article que j'ai eu envie de me mettre en robe/jupe :D

    RépondreSupprimer
  32. J'adore les jupes j'en aie une tonne mais il est vrai qu'après reflexion je m'aperçois que ça ne va pas si bien --'
    Je t'ai tagué sur mon blogounet hihi

    Bisous Bisous
    Lise

    RépondreSupprimer
  33. J’achète mes noeuds dans un magasin japonais de seconde main prés de chez moi ! J'aimerais en avoir de toutes les couleurs enfaites hihihi :-)

    RépondreSupprimer
  34. en tout cas j 'adore les jupes que tu montre
    gros bisous

    RépondreSupprimer
  35. Il est vrai que je ne porte pas souvent des jupes car je n'ai jamais aimé mes jambes de bûcheron, du coup, j'ai toujours été plus habituée aux pantalons qu'autre chose :)
    Et puis, les collants et moi, nous sommes en quelques sortes fâchés, déjà pour leur durée de vie (qui n'excède pas les 5 minutes avec moi) mais aussi car j'ai du mal à supporter la matière. Mais bon, il m'arrive parfois d'oser sauter le pas du complexe :)

    RépondreSupprimer
  36. Très bon article sur ces fringues qui rebutent tant de filles! Personnellement, pour diminuer le côté trop "fifille" propre à la jupe ou bien la robe, c'est accompagnée de bottines que j'aime bien la porter :)
    Des bisous Léa ♥

    RépondreSupprimer
  37. C'est vrai que je ne met pratiquement jamais de jupe, ni de robe. Je pense que je fais un complexe sur mes jambes, et puis il est vrai aussi que lorsqu'une femme sort en jupe ou en robe dans la rue, il demeure encore (et oui, encore en 2013) des hommes bourrins et sans gênes qui vont te siffler, te scanner du regard.. chose pas très agréable pour une fille.
    Bisous !

    RépondreSupprimer
  38. Tres sympathique ta nouvelle disposition :)

    Ce serait interessant que tu fasses un article sur la pilosité. Il est devenu presque obligatoire de s'épiler aujourd'hui quand on est une femme pour ne pas que cela fasse soit disant "sale" et pour que les gambettes des nanas soient plus attirantes. Seulement, j'ai horreur de m'épiler parce que ca prend du temps, et ca fait mal (Apres chaque épilation d'aisselles je saigne et je suis irritée.. --") C'est pourquoi je m'épile de moins en moins. Je n'ai pas épilé mes jambes depuis environ 3 mois, pour la simple et bonne raison qu'on est en hiver et que je ne dévoile mes jambes qu'en sport. d'ailleurs je n'ai aucun complexe à cela, je sors d'un trimestre de natation où les gens voyaient mes jambes plus ou moins poilues.
    Je comprends que certaines preferent s'épiler, pour leur copain, ou parce que c'est plus esthétique et plus doux. Mais ce qui est completement con c'est que ce soit devenu une habitude. Non, je ne m'épile presque plus, et ca me tue qu'on me le fasse remarquer. Je réponds, d'ailleurs, à celles qui me font cette remarque "Je ne suis pas épilée, c'est un choix personnel, et d'ailleurs ton copain non plus n'est pas épilé".
    J'aurais donc aimé connaitre l'avis d'autres filles face à cette dictature de l'épilateur. j'ajoute a cela que les poils n'ont rien de sales, et qu'ils ont même des roles bien précis : éviter les piqures, tenir chaud...
    je conclus donc : Je suis une fille, une femme, bien dans ma peau, j'aime mes baskets, je me fous de ce que pensent les autres de moi, et j'ai des poils! :P

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, c'est une très bonne idée, je vais faire ça la semaine prochaine :)

      Supprimer
    2. Towanda je suis tout à fait d'accord avec toi marre de la dictature de l'épilation. Moi c'est surtout quand ça repousse que c'est la torture, surtout au niveau du pubis. Du coup maintenant je taille mais je n'épile plus à cet endroit là. Bon j'ai la chance il faut le dire d'être assez peu poilue. Mais j'en ai assez aussi d'entendre dire qu'une femme qui ne s'épile pas est une femme sale. Je me lave tous les jours malgré que je ne sois pas une maniaque de la pince à épiler !!

      Supprimer
  39. J'aime beaucoup ton blog. Tout à l'heure j'ai lu ton article "coup de gueule" et il m'a vraiment interpellé car ce que tu dénonces et malheureusement trop vrai. En tout cas, ton blog est très sympa et tes articles, vraiment originaux. On voit que tu donnes un avis et tes goût sont surs, donc c'est chouette (je parle pour moi) de découvrir des avis qui comptent.

    http://theladymarylogue.blogspot.fr/

    BIsous bisous

    RépondreSupprimer
  40. ça faisait déjà un bon moment que je n'étais pas venue, et je dois te le dire: j'adore le nouveau design de ton blog, et le chemin que tu as parcouru! C'est génial, continue!

    Ton article m'a interpellée, puisque moi-même je n'ai pas porté de jupe/robe depuis une bonne dizaine d'années (depuis qu'on ne peut plus me l'imposer xD)

    Si je n'en mets pas, aujourd'hui encore, ce n'est plus (ça l'a été un moment) à cause de mes jambes (qui sont très fines maintenant), mais tout simplement parce que je ne me sens pas à l'aise... c'est comme une impression d'être déguisée, entravée, je ne me sens pas "moi". Je suppose que c'est psychologique, un reste de mes complexes d'autrefois, et le manque d'habitude...
    Et de la même manière, je ne porte rien qui aille au dessus du genou (pas de shorts non plus ^^)
    Je pense que je devrais essayer de m'en acheter à l'occasion, pour mettre enfin fin à ce problème :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ton commentaire est adorable ! Merci en tout cas ça me touche :)

      Supprimer
  41. ah cool cet article! :)
    j'adore les jupes! J'ai appris des choses utiles!

    ps : j'aime beaucoup ton nouveau design du blog!

    des bécots!

    RépondreSupprimer
  42. Moi je propose un article inversé pour les filles qui ne mettent que peu de pantalons :P. Non sérieusement j'ai trouvé l'idée super intéressante et bien traité et j'ai aimé les conseils morpho de la fin ! C'est ce que j'aime dans ton blog, tu ne fais pas que te montrer toi avec ton style mais tu créés une relation avec tes lectrices et tu publies des articles qui leur parle à elles !
    Je t'embrasse !
    Marion.A, Illusoirementvôtre

    RépondreSupprimer
  43. Je suis peut etre débile mais je n'ai pas compris les tailles...

    RépondreSupprimer
  44. moi j adore etre en jupe c confortable et je me sent libre je suis un mec

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

Love u !

Articles les plus consultés