Les tâches de rousseur

BEAUTY


Alors, cet article a été demandé par une abonnée. C'est un article sur les tâches de rousseur, moi j'en ai quelques-unes et j'aime beaucoup, je trouve ça jolie. Après, ça dépend des personnes pour certaines c'est un vrai complexe.

Ces tâches sont dues à la pigmentation de la peau, là où il y a les tâches c'est qu'il y a un peu plus de mélanine.C'est un peu le même principe que les grains de beauté, c'est dû à un excès de mélanine à un point précis. Beaucoup de mélanine ça fait un grain de beauté, un peu moins de mélanine une tâches de rousseur.

Eh oui, mes loulous, c'est héréditaire et non une maladie, c'est un peu comme avoir les yeux bleux, ou les cheveux noires, c'est une caractéristique. C'est souvent sûr les personnes à la peau claire. 

 **

On s'en débarrasse comment ? 
Et ben,  non, on ne s'en débarrasse pas, c'est vilain ça reste comme les vergetures haha. Mais on peut les prévenir. Comment ? Déjà, on se protège du soleil, très important ! Oui car le soleil active la mélanine.
Mais, on peut les camoufler !
- On les camoufle avec un bon correcteur, les camoufleurs un peu rose. Et bien l’estomper pour ne pas qu'on croit que vous avez trempé votre visage dans un pot de peinture !
- On évite les couleurs Rouge ou criardes(que pour ne pas les faire plus ressortir) si on les assume, c'est les couleurs à porter !
- Et il faut soigner sa peau, l'hydrater beaucoup. 
- Mais vous pouvez aussi tester le laser, par contre je ne suis pas pro, alors ici pour voir. 

N'hésitez pas à complètement avec votre expérience personnelle et à donner votre avis.
En tout cas moi je trouve ça vraiment jolie.


NEED HELP
( un vote par jour par personne)

▲▼▲▲▼▲▼▲▼▼▲▼▲▼▲▼Facebook - Youtube - Ask ▲▼▲▼▲▼▲▼▲▼▲▼▲▼▲▼▲▼


Share:

46 avis

  1. J'ai quelques petites tâches de rousseurs vers mon œil gauche dès que le soleil se pointe, j'aime bien. Les tâches de rousseurs ça me fait craquer !

    RépondreSupprimer
  2. Moi je trouve ça superbe les taches de rousseur ! T'es trop mignonne sur les vidéos :).
    Je t'embrasse !
    Marion.A [Illusoirementvôtre]

    RépondreSupprimer
  3. Moi j'en ai plein et principalement en été (logique ^^) et j'adore ça. Je trouve que ça donne du charme et autour de moi personne d'autre n'en a. Franchement je trouve ça très joli ! :)

    RépondreSupprimer
  4. j'aime beaucoup les taches de rousseur
    gros gros bisous

    RépondreSupprimer
  5. J'en ai pas mal de taches de rousseurs, j'aime bien ! sur les photos que tu as mises c'est vrai que ce sont des taches de rousseurs foncées (bon en meme temps les personnes photographiées sont super canons), mais franchement je trouve que ça a un charme fou. a toi aussi ça te va super bien, (leachoue est chouuuuu avec ses taches de rousseurs.

    RépondreSupprimer
  6. J'ai bien envie d'essayer le baume coco de chez biocoop dont tu parles dans la vidéo ^^

    RépondreSupprimer
  7. Ma mère est rousse, et a toujours détesté ses tâches de rousseur, pour celles qui veulent les estomper il faut mixer du persil frais et laisser poser sur le visage, avec du citron aussi c'est possible mais c'est plus agressif. Ma mère s'est baladé dans la maison avec du persil sur la figure pendant toute son adolescence...!

    Et du coup, je n'ai ni sa peau ni ses tâches de rousseur, ni ses cheveux flamboyants je suis dé-goû-tée. (mais on apprend à s'aimer comme tu disais !)

    RépondreSupprimer
  8. Pourquoi les cacher c'est si joli!! Il me tarde que le soleil revienne pour qu'elle réapparaissent!

    RépondreSupprimer
  9. J'adore come Dieu à creè le genre Human....Nous sommes toutlemonde marveilleux and très important!
    Bonne vit!
    Je t'attend!

    Federica
    samrtchicdietreadbooksandfly.blogspot.it

    RépondreSupprimer
  10. Moi je trouve ça super mignon ! Ça donne un charme fou je trouve :)
    Gros bisous, Lucie http://the-camelia.blogspot.fr/

    RépondreSupprimer
  11. moi je trouve ça très jolie les taches de rousseurs! j'en ai sur le nez et les joue mais ça ne me dérange pas!

    http://www.passionnanteetpassionnee.com/

    RépondreSupprimer
  12. Quand j'étais gamine j'avais plein de tâches de rousseur, j'étais allergique au soleil mais vraiment, limite comme les enfants de la lune, même en pleine foret je devais rouge comme une écrevisse... Et avec l'âge elles ont disparues, ou du moins se sont atténués. Tout comme mon allergie... Pourtant je les aimais bien, c'est super beau je trouve.

    RépondreSupprimer
  13. Je viens souvent voir ton blog, il est vraiment super ! Je me suis enfin mise dans le monde des blogger.
    Sincèrement continue comme ça, pas mal de tes conseils mon servit ! :D

    RépondreSupprimer
  14. Je me fais du henné moi, parce que justement je recherche les reflets roux, et je laisse 45 minutes, et ça tient longtemps j'adore :)
    Evidemment, sur des cheveux blond, du henné faut faire attention, genre si tu mets du henné cuivré tu vas avoir des supers reflets ^^

    RépondreSupprimer
  15. J'adore ton article et merci beaucoup pour tes conseils dans ta vidéo.
    Kiss.♥

    RépondreSupprimer
  16. perso je trouve que ça peut être très jolie à telle point que je me faisais des fausses taches de roussur au lycée je trouve ça trop cute!

    RépondreSupprimer
  17. Sympa cette article c'est bien que tu parles un peu de tout =) ça peut etre joli des petites taches de rousseur je trouve ;)

    RépondreSupprimer
  18. great review.. the product looks awesome :) xx

    Letters To Juliet

    RépondreSupprimer
  19. Je trouve ça plutôt joli en fait :) J'en ai pas mal au niveau des pommettes et sous les yeux et je ne cherche absolument pas à les cacher.

    RépondreSupprimer
  20. Tu as bien choisi ton sujet (le premier que je trouve sur les tâches de rousseurs!). J'en ai plein le visage , je parle donc en connaissance de cause. Au début j'étais vraiment complexée (surtout après l'été où j'avais l'impression d'avoir bronzé à travers une passoire). Et puis avec le temps, elles sont la et ne me dérange plus. J'opte donc pour de jolis rouge histoire qu'elles ressortent encore plus! La bise. Agathe (http://libre-exces.blogspot.fr/)

    RépondreSupprimer
  21. J'ai des tâches de rousseurs depuis toute petite, elles sont davantage prononcées sur le visage et sur les épaules (pour ces dernières, elles sont apparues après des brûlures à cause du soleil dans les îles) mais je les aime bien au final ! :)

    RépondreSupprimer
  22. Moi j'adoooooore les tâches de rousseur, il n'y a rien de plus charmant !

    RépondreSupprimer
  23. cool cet article. J'ai des tâches de rousseur (pas qu'un peu ^^ mais que sur le visage), avant je n'aimais pas trop ça mais aujourd'hui je ne me vois pas sans, ça fait partie de moi :) et tout le monde me dit que cela fait mon charme blabla ^^ par contre j'ai la peau claire l'hiver mais mate l'été, pas du tout une peau de rousse (ouf ça c'est tant mieux ^^)
    tu m'as donné envie de parler de tâches de rousseur aussi sur mon blog, si jamais j'en fait un je te mettrais en lien pour montrer d'où viens mon inspi ^^
    bref, les tâches de rousseur, on est pour ahah !

    http://leschroniquesdecloe.over-blog.com

    RépondreSupprimer
  24. Je trouve les tâches de rousseurs très jolies, très naturelles et ça donne une vraie fraicheur au visage !
    Il ne faut pas oublier de dire que les éphélides sont beaucoup plus présentes lors des expositions au soleil puisque le soleil active la mélanine et que plus il y a de la mélanine sur les personnes ayant des tâches de rousseurs, plus elles se voient. Du coup, pour en diminuer l'aspect, on peut appliquer un bon écran solaire et/ou une crème avec un actif dépigmentant qui inhibera la synthèse de mélanine ;)

    RépondreSupprimer
  25. Hello Léa!
    J'ai des tâches de rousseur, et j'en suis pas peu fière! J'attends impatiemment le retour du soleil pour qu'elles ressortent :D!
    Petite, ça me complexait un peu -mais j'oubliais vite mon complexe avec une Barbie. Maintenant, j'en suis très fière! Je me souviens qu'un jour, en lisant un post de Garance Doré sur le sujet, j'ai été prise de panique ; je me suis dit "Ohmondieu est-ce que j'ai encore mes taches de rousseur? Est-ce qu'elle sont pas parties???"
    Parce que oui, les taches de rousseur partent avec l'âge -plus personne dans ma famille n'en a, alors que quand ils étaient plus jeunes, ils en avaient presque tous!
    Mais bref, mes taches de rousseur sont toujours là, et tant mieux!
    Je voulais aussi réagir sur le "C'est souvent sur les personnes à la peau claire"... c'est toujours, sur les peaux claires. Puisque les taches de rousseur sont en fait dues à une mauvaise répartition de la mélanine dans l'épiderme. Cette mélanine provoque le bronzage de la peau, et quand elle est mal répartie, provoque des taches de rousseur. D'où les taches de naissance, aussi : une concentration de mélanine sur un endroit du corps! Donc si les gens à taches de la rousseur ont la peau claire, c'est parce qu'il y a trop peu de mélanine dans le reste de leur peau pour qu'elle se teinte.
    Voilà, c'est 'tout' ce que j'avais à dire!

    Sur ce, bon week-end Léa!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour, désolée mais les tâches de rousseurs ne concernent pas que les teints claires, les métisses noires peuvent en avoir, les asiatiques, les arabes.
      Ma collègue réunionnaise qui a la peau chocolat au lait en a plus que moi, un autre collègue est vietnamien (pas blanc de peau du tout) et en à beaucoup aussi, l'été surtout. J'ai connu des marocaines à l'école qui en avaient aussi.
      L'actrice Lucy Liu en a pas mal sur le visage.

      Supprimer
    2. Désolé, mais beaucoup d'asiatiques (et qui sont très loin d'avoir le teint clair comme Lucy Liu, Devon Aoki pour des exemples connus), des métisses noirs ou autres ont des tâches de rousseurs. J'en connais et ils en ont même plus que moi qui suit très blanche de peau, une de mes collègues réunionnaise en a pleins, un autre collègue vietnamien aussi.

      Supprimer
  26. Moi je trouve qu'il y a des filles sur qui c'est très joli^^

    RépondreSupprimer
  27. Je trouve ça magnifique les tâches de rousseur pour ma part !! Mais c'est vrai que je ne sais pas si je dirais la même chose si j'en avais. C'est toujours plus facile d'être objectif de loin haha. En tout cas ton article est très bon et je ne savais pas du tout à quoi ces tâches étaient dues.

    RépondreSupprimer
  28. Oh oui ça a son charme les taches de rousseur ^^

    Kisses,
    candyanais.blogspot.fr

    RépondreSupprimer
  29. Moi j'ai des tâches de rousseurs, surtout visibles l'été avec le bronzage qui revient et je les aime. Je regrette même un peu qu'on ne les voit pas aussi bien toute l'année :)

    RépondreSupprimer
  30. Merci pour ces informations. Pour ma part, à part les soins de base évoqués ici, je conseillerai de se traiter à la lumière LED. Celle-ci a recours à la lumière visible pour activer la régénération cellulaire et donc pour renouveler les cellules en cause. A long terme, les tâches disparaissent pour laisser place à une peau saine et équilibrée.

    RépondreSupprimer
  31. moi j'ai des taches de rousseur sur le nez. c'est très délicat et plusieurs garçons m'ont avoués trouver ça mignon. alors ne vous inquiétez pas, les filles, ça ne repousse pas le sex opposé!

    RépondreSupprimer
  32. je suis rousse donc les taches de rousseurs ça me connait, je ne fait rien contre ça ne me dérange pas plus que ça mais j'avoue qu'une peau de poupée en porcelaine fait rêver (a)

    RépondreSupprimer
  33. je suis rousse donc les taches de rousseurs ça me connait ! je ne fait rien contre mais j'avoue qu'une peau de poupée en porcelaine sans aucun défaut me fait plutôt rêver (a)

    RépondreSupprimer
  34. Franchemment je ne suis pas roux mais je trouve que les taches de rousseur sur les rousses c'est tellement joli deja que les rousses sont super belles en particulier toi. Il ne faut pas les cacher !!!

    RépondreSupprimer
  35. aie, la BB crème peut être efficace dans ce cas ou pas?

    RépondreSupprimer
  36. J'en ai sur toute la figure ... C'est un vrai calvaire je trouve ça affreux

    RépondreSupprimer
  37. Moi je suis métisse et j'ai des taches de rousseur sur les mains et sur le nez et mm sur les joues, c'est affreux !!!! Sur les autres je trouve ça hyper joli surtout sur les peaux claires, mais sur moi je déteste car c très mal reparti .

    RépondreSupprimer

Love u !