and it's my blog

Heberger image
LeaChoue - 23 Yo - FrenchBlog .
Hebergeur d'image Hebergeur d'image Hebergeur d'image Hebergeur d'image

Mise au point - Vidéo Sexualité - LéaChoue

Je trouve ça honteux les gens qui ne se lèvent pas dans le bus pour laisser les personnes âgées s'assoir.
Je trouve ça honteux les gens qui insultent les autres, comme ça sans raison juste parce que ça les fait kiffer.
Je trouve ça honteux l'harcèlement moral.
Je trouve ça honteux les personnes racistes.
Mes abonnés trouvent aussi plein de choses honteuses.
Mais non, je ne trouve pas ça honteux de parler de sexualité sur YouTube.


Pour celles qui me suivent avec assiduité vous savez de quoi je parle, pour les autres vous allez le découvrir. J'ai fait cet article à la suite de diverses demandes où on m'a dit "Fait une vidéo mise au point une bonne fois pour toute". A vrai dire, moi je ne voulais pas en faire car ça me touche pas réellement, mais j'ai vu que ça touche indirectement mes abonnés alors j'ai finalement décidé d'écrire ce billet.

Il y a quelques jours, une personne a découvert que je faisais des vidéos sexualité et a décidé de m'afficher ouvertement sur Twitter. Les gens, comme des petits moutons, ont suivi. Je me suis retrouvée avec des "crèves" ou encore "T'es moche" ou "sale pute", pendant 2 jours non-stop.
Pour être franche, ça ne me touche pas, j'ai pas de soucis à ce niveau là. Dès que je ferme mon ordi, je n'y pense déjà plus et ça ne m'empêche pas de dormir sur mes deux oreilles. Je ne suis pas là pour dénoncer l'harcelement sur les réseaux sociaux, mais après de telles choses, je peux comprendre que les gens se suicident après un tel acharnement. Bref je ferme la parenthèse.

Si aujourd'hui, je suis là, c'est pour expliquer Pourquoi je fais ce genre de vidéo et donner ma version des choses. Vous pouvez être en désaccord avec mes idées, certes. Moi, il y a des idéaux, des réactions, des aspects de certaines religions que je ne comprends et ne tolère pas et pourtant je ne fais pas d'articles ou d'enormes postes à ce sujet, je ne suis pas d'accord mais, on ne peut pas être d'accord sur tout.
Puis y a des manières de dire et des manières de faire, il y a le respect et l'éducation et beaucoup de personnes oublient de se regarder en face avant d'ouvrir leur grande bouche.
Je suis loin d'être parfaite, oui, au GRAND MALHEUR j'ai confondu à l'écrit "Hymne" et "Hymen", à une lettre près et ma dyslexie en plus. J'avoue c'est rigolo, c'est facile de se moquer, ce n'est pas crédible et tout le reste. Ok !
Mais de là, arriver à m'insulter de tout? Non je ne pense pas.
Vous jugez, vous partagez et finalement à jouer à ça, vous me faites de la pub. Parce que oui, il y a des gens qui trouvent ça débile ce genre de vidéo, mais mine de rien l'autre parti trouve ça bien. On me dit que j'incite à la déboche des jeunes, mais indirectement en partageant vous le faites aussi.

      Ensuite, parlons de ce point-là. J'ai jamais dit, JAMAIS, qu'il fallait faire sa première fois à 14 ans. Je dis moi-même que c'est jeune. Mais vous pensez réellement qu'une fille de 13 ou 14 ans à besoin de moi pour faire sa vie? La réponse est non.
A quoi ça sert ce genre de vidéo? ça heurte la sensibilité de certaines? Waaaah mais sortez-vous les doigts du cul franchement. Je ne vois pas le mal de parler des premières règles, des MST, des contraceptions (dont les preservatifs), du fait d'être prise pour un con/conne, sauver une vie et autres... Je ne vois pas pourquoi vous en faites autant un complexe, pourquoi vous rendez les choses aussi taboues?
Arrêtez de regarder votre nombril, peut-être que vous, vous avez eu une super Maman qui parle de tout mais ce n'est pas le cas de TOUT le monde. Beaucoup de jeunes filles ou garçons n'arrivent pas à communiquer avec eux. De plus, beaucoup de jeunes n'écoutent pas leurs parents, parce que c'est l'âge de la rébellion et préfèrent écouter une fille de 21 ans.
       Mais il est où le mal? A vouloir faire en sorte que la nenette ne se retrouve pas dans une situation qui l'incommode. Qu'elle ne fasse pas ça, à 3g dans les toilettes avec un gars qu'elle ne reverra pas. Il est où le mal d'expliquer ce genre de choses avec des mots clairs. Il est où le mal de parler de ces choses-là, des choses de la vie, d'aider les gens.
On m'a dit "Tu n'es pas sexologue!" Certes. Mais EnjoyPhoenix est-elle styliste pour parler de mode? Non. SoAndy, Sandréa26france sont-elles maquilleuses pro pour parler de maquillage? Non. On n'a pas besoin de formation spéciale pour faire des vidéos les gars !
Il y a des personnes plus spécialisées dans le domaine que moi, mais si les jeunes filles n'arrivent pas à en parler avec leurs parents et avec les médecins. Elles font quoi? Elles vont sur wikipédia? Chaque vidéo est préparée, je ne suis pas parfaite certes, je ne formule pas mes phrases à la perfection certes. Mais, mes vidéos ce sont des informations qu'on a sur divers bouquins qui parlent de ça, ce sont des choses que je sais aussi. Il y a peut-être des choses dont vous, vous êtes en désaccord, et vous avez le droit de le dire. Ouvrir le débat, donner son avis, donner sa vision des choses, parler MAIS PAS INSULTER ! Ouvrez vos esprits, la nouvelle génération ce n'est pas la nôtre ou celle de nos parents.
Vaut mieux prévenir que guerrir.

En Amérique LaciGreen parle de sex-toys, hymen, lubrification pourtant elle n'est pas NON PLUS sexologueJe ne banalise pas le sexe, mais vous pensez qu'en le rendant tabou vous aidez les gens? Oui, il y a des limites mais ce n'est pas comme si je vous montrais comment faire une fellation, je parle juste face à vous, je donne juste des conseils. Il n'y a rien de vulgaire, rien qui fait salope. Je raconte ma première fois, oui, mais c'est pour répondre aux questions que j'ai eues. C'est peut-être la SEULE partie que je conçois être choquante. Mais c'est ma vie, je ne raconte pas la vôtre.
Et si, j'ai une vie privée. Vous savez combien j'ai eu de partenaires? Ma position préférée? Combien de fois je fais l'amour par semaine? Ou autres détails intimes ? NON.

Donc la réponse est NON. Je ne vais pas arrêter de parler de sexualité car des personnes trouvent ça choquant. Je ne vous force pas à les regarder, la moyenne d'âge de mon public est de 19 ans. Certaines regardent pas mes vidéos sexualités, je ne force personne.
J'ai été une des premières à en parler, je dis bien une car je ne suis pas la seule à l'avoir fait. Mais, je crois être la seule à faire une chaîné basée sur ça mais je ne serai pas la seule dans le futur. D'autres YouTubeuses vont se mettre à en parler, JeNeSuisPasJolie y répond vaguement dans une de ses vidéos, Caro&Safia l'ont aussi fait, Lufy présente une box de dessous sexy et ça va aller en progressant. ET tant mieux, parce que non la sexualité ce n'est pas tabou, c'est peut-être privé, mais les gens ont le droit d'avoir plusieurs versions des choses, et ils ont le droit d'avoir des réponses à leurs questions.

Je pense avoir tout dit.
Sur ce bonne continuation et merci de l'énorme soutien que j'ai derrière.

Commentaires

  1. Hello, je comprends que ces sujets peuvent choquer d'autant que que sur YT il n'y a pas d'avertissement sur les vidéos pour indiquer que cela peut être choquant ou plutôt inapproprié pour des très jeunes. Je n'aimerais pas que ma fille regarde ce genre de vidéos, pas parce que le sexe est tabou mais parce que je préférerais qu'elle l'aborde avec des personnes plus expérimentées avec qui il y aura un échange et surtout position d'égal à égal, ou elle pourrait poser des questions. Je trouve aussi qu'il serait judicieux de ta part, peut être, de faire appel justement à d'autres personnes pour raconter leur vécu, et montrer la diversité des situations pour finalement avoir plusieurs avis au lieu d'un seul, ce serait plus enrichissant! Biz

    RépondreSupprimer
  2. Rolala un rien les choque ! Je trouve ça très bien ce que tu fais, je suis sur que ça en aide plus d'un(e), ça permet d'avoir des conseils/avis/expériences d'une autre personne et c'est toujours bon à prendre !
    Continue comme ça :)
    Gros Bisous ♥

    RépondreSupprimer
  3. Arf je ne savais pas que tu t'étais fait insulté, je n'ai pas vu a vidéo donc je ne peux pas juger puisque je ne sais pas le fond du problème.
    Par contre se faire insulter, harceler faut arrêter quoi.
    Bisous
    http://lessecretsdemary.com

    RépondreSupprimer
  4. Malheureusement, à partir du moment où l'on tient un blog, ou une chaine Youtube, il y a toujours des gens qui critiquent.. Je me rends compte qu'il y a énormément de méchanceté entre les blogueuses, de jalousie tout ça... C'est bien moche.. Passe un bon week-end Lea.
    Bisous.

    RépondreSupprimer
  5. Ignore ce genre de trucs, je n'ai pas vu ta vidéo mais franchement si les gens avaient une life ils ne viendraient pas t'insulter gratuitement

    RépondreSupprimer
  6. Les skins party et projets X, le derrière (bien huilé) de Kim Kardashian ou les seins de Nabilla sont tendance et suscitent l'intérêt mais parler de sexualité réelle et protégée choque ! Comme quoi l'ouverture d'esprit est encore loin ...
    Continue, je trouve bonne l'idée de parler de sexualité, moi même j'aurais apprécié. Parce que même parler à un professionnel (de bien souvent un certain âge) n'est pas chose facile. C'est privé certes mais cela n'a pas à être tabou ou alors on passe son chemin.
    bises à toi et bonne continuation

    RépondreSupprimer
  7. Je viens de voir ta vidéo en question, je trouve que tu en parles très justement même si ton vocabulaire n'est peut être pas toujours adapté :)
    ce que je veux dire par là: si ma nièce me dit à 13 ans qu'elle est prête pour une relation, NO WAY!
    tu as le recul et la maturité pour analyser ta propre situation. Bien sur qu'à 13 ans on se croit et on se pense prête pour certaines filles. ce n'est pour autant que c'est le bon moment.
    En tout cas, je trouve que ta vidéo permet peut être aux ados d'ouvrir le débat avec des adultes.
    Bonne soirée!

    RépondreSupprimer
  8. Je suis tout a fait d'accord avec toi je te soutien a 100% bis

    RépondreSupprimer
  9. Tu aq tout a fait raison de parler de sexualité car il y a pleins de choses que les ados ou les adultes ne savent pas et doivent les connaître car c'est important! Je te soutiens a 1000%! Continue t'es vidéos elles sont géniales

    RépondreSupprimer
  10. Tu aq tout a fait raison de parler de sexualité car il y a pleins de choses que les ados ou les adultes ne savent pas et doivent les connaître car c'est important! Je te soutiens a 1000%! Continue t'es vidéos elles sont géniales

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

Love u !

Articles les plus consultés