Hi !

Heberger image
LeaChoue - 23 Yo - FrenchBlog .
Hebergeur d'image Hebergeur d'image Hebergeur d'image Hebergeur d'image

Se remettre en forme: quelques trucs avant l'été

Suite à mon coup de gueule contre la mode abusive du Healthy, j'ai décidé de partager les BONS conseils pour l'été.
Durant l’hiver et son long cortège de festivités, nous avons tendance à engranger quelques kilos, qui deviennent vite disgracieux lors de l’essayage des tenues d’été. Pour affronter la belle saison avec énergie et élégance, voici quelques conseils à respecter : 





1/ Alimentation  
Commençons par le plus important : avoir une alimentation équilibrée. Pas de régime drastique, dans le genre Ducan et compagnie. Veillez à ce que vos apports caloriques journaliers correspondent à votre niveau d'activité. Pensez à varier votre alimentation et ne surtout ne pas sauter de repas. Respecter le rythme de trois repas par jour dont le plus important est sans contest : le petit déjeuner trop souvent négligé. 
Le petit-déjeuner est l'occasion d'absorber l'énergie nécessaire en fonction de vos besoins. Fruits à volonté, pain complet, muesli et thé vous aideront à affronter votre journée avec brio. Banissez les gâteaux secs ou les viennoiseries riches en acides gras saturés et en sucres rapides. 
Consommer des fibres, vous permettra de garder la nourriture plus longtemps dans l'estomac et réduira donc la sensation de faim. Ne céder pas à la tentation du grignotage. Dans la composition de vos menus, n'hésitez pas à privilégier les légumes, les fruits, les céréales complètes, les fruits secs et les légumineuses (fèves, lentilles, haricots ou poids). Préférez le poissons à la viande. Et comme boisson, évitez les sodas, préférez l’eau et les jus de fruits frais sans sucres ajoutés. Préférez le thé au café.  Boire de l’eau régulièrement vous aidera à éliminer les toxines. 




2/ Sport :  
Pratiquer un sport, vous aidera à éliminer les excès et à retrouver la forme. 
Si vous n’êtes pas sportif, choisissez un sport à votre portée comme la marche, le vélo, la natation ou encore les sports en salle où vous bénéficierez d’un encadrement plus adapté. 
Pratiquez votre activité sportive avec modération et régulièrement, une fréquence de 3 séances d’une heure par semaine est largement suffisante. Souvenez-vous que des efforts excessifs peuvent provoquer de graves lésions et transformer votre été en calvaire 

 

3/ Keep calm  
La vie quotidienne nous impose souvent son lot de stress. Pour ne pas aborder l’été avec les nerfs à vif, il est essentiel de passer par des phases de détente.  Tout d’abord, il est conseillé d’avoir une bonne qualité de sommeil avec des heures de coucher et de lever régulières. 
Pour déconnecter, un séjour détente peut s’avérer être utile. Il suffit d’un peu de dépaysement pour recharger ses batteries et optimiser sa remise en forme. Pourquoi pas un week end en Tunisie, où soleil et paysages exotiques vous offriront des conditions idéales. Sans brûler votre budget vacance, vous pouvez trouver un hébergement à bas prix sur des sites d’annonces locaux comme Tayara. 
Pour compléter votre programme détente, la pratique du yoga est également vivement conseillée. Tout en vous permettant de maintenir une bonne condition physique, le yoga vous enseignera à gérer votre respiration afin d’accéder à plus de sérénité. 
 En résumé il est indispensable de miser sur une bonne hygiène de vie c'est-à-dire  une alimentation équilibré et une activité régulière. Le secret de votre réussite résidera également dans la constance et la discipline dont vous ferez preuve tout au long de votre programme de remise en forme. Et surtout, soyez détendu !!! 

Commentaires

  1. J'ai perdu 9kg depuis que je mange mieux et que je fais du sport ! Tout ce que tu dis est super ma Léa ♥

    RépondreSupprimer
  2. Un superbe article!
    Bon dimanche!
    Photographe Gil Zetbase
    http://www.gilzetbase.com/

    RépondreSupprimer
  3. Coucou Léa, j'ai vu que t'avais un peu quitté la blogo pour te consacrer à Youtube et c'est super, je regarde quelques unes de tes vidéos et je te trouve de jour en jour plus à l'aise et tu donnes souvent de bons conseils. D'ailleurs cet article est super, il sert un peu à dédramatiser l'objectif bikini, manger sainement et avoir une activité sportive régulière suffit largement à notre âge pour être bien dans notre peau. Des bisous ma jolie et au prochain article ♥

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

Love u !

Articles les plus consultés