Sur une échelle de 0 à 0, devinez à combien je me préoccupe de vos vie | LeaChoue

septembre 24, 2015

Si on s'en foutait de ce que pense les autres ?

L'autre jour, j'étais sous ma douche et je me disais 
"Pourquoi l'humain se préoccupe tant du regard des autres" 
Egaux? Fierté? Confiance? 
Et je me suis mise à me questionner et à penser.


    Même si aujourd'hui c'est minime, je mentirais si je disais que je m'en foutais de ce que les autres pensent de moi. Je pense que c'est pour flatter notre égo de savoir qu'on plaît à telle ou telle personne. Mais actuellement j'arrive à faire la part des choses et ça m'a pris du temps, de me dire que si je ne plais pas à des personnes, ce n'était pas grave. Je sais qu'avant, ça me touchait, je me mettais dans des états pas possible, mais aujourd'hui je m'en fous.

 
    J'ai pris conscience que, ce n'est pas les autres qui ont à me dire qui je suis ou qui je dois être, car ce n'est pas grâce à eux que je vais reussir ma vie, me faire des potes, ou avancer. Puis, j'ai aussi appris que, OUI, j'ai des défauts, que même si j'ai essayé pendant mon adolescence à être "Miss parfaite" ça ne fonctionne pas. Je connais mes défauts et je pense que c'est important de prendre du recul et de s'en rendre compte.
Il faut arrêter de vivre pour les autres et commencer à vivre pour soi, vivre dans les regards des autres ne vous aidera pas à avancer. On peut ecouter les conseils, les critiques constructives, pour avancer mais ne pas vivre qu'à travers ça. 
    En amour, c'est la même chose, on a tendance à vouloir faire changer la personne qu'on aime de façon excessive, une personne, on la prend, avec ses qualités mais aussi ses défauts. Certes, on peut un peu changer, s'améliorer mais dans le fond si la personne avec qui vous êtes, veut vous changer de façon extreme, ça ne sert à rien, fuyez ..  Il faut trouver une personne qui vous aime pour ce que vous êtes !




Elle a perdu toute confiance en elle 

Elle qui a cru que l'apparence pouvait suffire pour être belle 
On fait semblant d'être heureux, de sourire pour se sentir mieux

Dans le regard des gens

On se déguise, s’idéalise c'est la perfection qu'on veux

Dans le regard des gens
On fait semblant d'être heureux
Dans le regard des gens
On se déguise.....

You Might Also Like

2 commentaires