Hi !

Hebergeur d'image
LeaChoue - 23 Yo - FrenchBlog .
Hebergeur d'image Hebergeur d'image Hebergeur d'image Hebergeur d'image

A coeur ouvert.

J'ai commencé à écrire sur ma page Facebook, puis je me suis dit, pourquoi ne pas écrire sur le blog, même si c'est un billet à coeur ouvert.

Je vais vous parler d'amour, de bonheur, de trucs chiants et nianania.
Hier j'ai fêté les 1 an et 2 mois avec mon copain. Ce n'est pas ma première longue relation, la plus longue c'est 2 ans et demi. Pourtant aujourd'hui tout est différent, j'ai 22 ans dans quelques jours et je n'ai plus envie, plus envie de tout recommencer.
C'est con à dire, mais j'ai toujours été le genre de fille qui s'en foutait de changer de copain quand ça n'allait pas, de dire dégage quand je ne voulais pas. 
J'ai toujours dit à ma maman "pourquoi rester si aujourd'hui je suis pas heureuse ce n'est pas dans 10 ans que je le serai".
Je suis le genre de fille qui part, qui s'envole comme ça, alors qu'on pensait me tenir, je ne suis jamais acquise, je peux partir c'est tout. Recommencer à zéro, aimer à nouveau.
A force, je m'étais mise à penser que je n'avais pas de cœur. Je me disais que jamais je ne resterai, que la tentation est toujours trop grande et qu'on avait qu'une vie.
C'est ce que je pensais mais j'avais tort. 
Je me protégeais juste, parce que quand j'aime quelqu'un je ne fais pas semblant. J'aime sans demi-mesure, même si la personne en face me blesse, je suis capable d'accepter des choses énormes par amour. Et à chaque fois que je partais, je me brisais petit à petit. Finalement, je ne fuyais pas, mais à force mon cerveau n'était plus prêt à encaisser ça, je me rendais compte que je n'étais pas heureuse et je partais voila tout.
Jusqu'à, il y a 1 an et demi. Jusqu'à lui.
Il a récupéré une épave de moi, incapable d'aimer, de donner, j'avais juste envie de tout briser. Il m'a récupéré, j'étais enchaînée au passé. A sa place, je ne serais jamais restée, j'aurais baissé les bras avant et aujourd'hui je le remercierai jamais assez. Jusqu'à 8 mois de relation, j'ai été pire que tout, il vivait presque notre relation à sens unique. Des fois j'allais bien, mais souvent je sombrais. 
Mais il était là, à se battre pour nous, à se battre pour moi. Il vous dira que je l'ai sauvé aussi, que je lui redonnais goût à l'amour, on s'est peut-être sauvés tous les deux, qui sait.
Je l'aime à en mourir.
Il a su me redonner le sourire, me combler de bonheur. Je n'ai plus envie de tout reconstruire, pour la première fois je veux avancer, je veux y croire et me dire, demain ça sera encore lui. Ce garçon-là, qui me fait rire aux éclats. Je veux vivre avec lui, construire avec lui, n'aimer que lui.
J'ai toujours trouvé les gens nianianias à s'aimer comme des fous, j'ai jamais cru en l'amour avant lui, avant de vivre ça.

On a tous le droit au bonheur, tous le droit d'oublier nos peines de coeur.
Et si jamais tout devait s'arrêter avec lui, que je devais tout recommencer je n'oublierai jamais tout ce qu'il m'a apporté.

Et si tu as 2min pense à voter pour moi au Blog Award. :)

Commentaires

  1. C'est vraiment mignon et beau ❤

    Je n'ai que 15 ans, et tu va sans doute dire que c'est niais et que je l'oublierai mais j'aime quelqu'un depuis presque 4 ans. Mais malheureusement, ce n'est pas réciproque.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Courage, c'est dommage qu'un amour si franc fasse souffrir.. ♥

      Supprimer
  2. Sois heureuse Léa ! C'est le principal ♥

    RépondreSupprimer
  3. C'est trop beau et trop mignon ce que tu as écrit ! Je te souhaite encore un long bonheur avec lui :)

    RépondreSupprimer
  4. Je te souhaite encore tout pleins de belles années à ses côtés, tu le mérites.
    Tu m'a beaucoup touchée avec cet article! ♥.

    RépondreSupprimer
  5. C'est très touchant comme message ♥ c'est carrément une déclaration d'amour à cœur ouvert ♥ vu comment tu en parle il y a de forte chance que ça sois l'amour de ta vie :) des fois il n'y a pas grand chose au début mais ce qui est sur c'est que l'amour grandi avec le temps ♥ beaucoup de bonheur à vous deux et contente que tu es trouvé ton âme sœur tu es une personne formidable tu le mérite bien ♥♥♥

    RépondreSupprimer
  6. Déjà voté! (y)
    C'est très beau de voir un bout de toi plus profond sur ton blog <3 L'amour change le monde, j'en suis aussi sur que toi. Nos hommes nous trouvent souvent cassées quelque part et ils nous donnent ce truc magique qui guérit petit à petit

    RépondreSupprimer
  7. Tes texte me touche trop j'ai l'impression de me voir a travers tes mots meme si sa me fout un peu la rage a l'interieur psk j'aime bien ne ressembler a personne mdrrr mais en vrai tes texte il me donne un peu d'espoir, frchm c'est cool, j'espere tu va rester longtemppp avec lui et que tu sera ultra heureuse

    RépondreSupprimer
  8. C'est très joli, je vous souhaite beaucoup de bonheur à tous les deux :)

    RépondreSupprimer
  9. Tes mots m'ont redonné envie d'y croire. J'ai toujours aimé ta franchise, et ici encore plus. Un message plein d'espoir et de sincérité, c'est beau. Plein de bonheur à vous deux, je vous souhaite que ça dure encore et encore, que vous vous réinventiez mutuellement pour toujours être surpris et ne jamais vouloir partir.
    Merci pour ce post. ♥

    RépondreSupprimer
  10. C'est très beau ça Léa. C'est bien d'avoir reconnu que tu avais "un problème". Et c'est bien que ton copain ait pu te soutenir. La patience dans un couple ça compte surtout quand l'un des partenaires a eu un passé douloureux. Je vous souhaite d'aller très loin.
    Sinon j'ai voté ;)
    Bisou

    wilfriiiied.blogspot.com

    RépondreSupprimer
  11. J'ai beaucoup aimé ton texte, il m'a émue. Je suis du genre à avoir une énorme carapace, je ne ressens les émotions qu'à moitié, elles sont atténuées et je n'arrive pas à les intensifier. J'ai un copain depuis maintenant 3 mois, c'est peu c'est vrai, mais je sent bien qu'il est amoureux. il me le dit même. Moi je ne sais pas, en vérité je sais pas vraiment ce que c'est qu'être amoureuse, et ce sentiment est lui aussi atténué. J'espère qu'un jour quelque chose me débloquera, que je pourrais dire "oui je j'aime, j'aime faire ça, et ça aussi mais c'est pas gagné. Mais j'ai de l'espoir et j'essaie de faire de mon mieux.
    J'adore ce que tu fais, continue comme tu es, tu es une personne magnifique ;)

    Bisous

    Alice

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

Love u !

Articles les plus consultés