L'importance des oméga 3 sur notre peau

Les oméga 3 sont très en vogue ces dernières années et ce n’est absolument pas par hasard si on en parle partout ! 


Effectivement des études scientifiques ont reconnus les bienfaits qu’apportent les Omégas 3 à la santé en général. Ils ont des pouvoirs incroyables sur le bien-être physique et moral, ils aident à lutter contre une multitude de maladies tout en protégeant la peau des agressions climatiques et du temps qui passe. 
Il est donc très important de pouvoir compter sur des produits naturels qui peuvent donner au corps un apport calibré en oméga 3. Puisqu'il n'est pas toujours facile de consommer dans le quotidien les doses recommandées en Oméga , il est souvent conseillé de passer par des sites spécialisés en supplément à base d'Oméga 3 où vous pourrez trouver les produits nécessaires sous forme de gélule qui vous aideront à lutter contre certains dysfonctionnements liés à sa carence. 

Les oméga 3&6 sont des acides gras dits «Essentiels » pour notre corps mais notre organisme ne peut les fabriquer lui-même. On doit alors s’en approvisionner par les sources alimentaires. Afin de couvrir tous nos besoins, on  va les puiser dans : 
- Les  poissons gras tels que le saumon, hareng, maquereau, sardine, thon, truite…ou encore les « poissons blancs » comme la sole, la raie, le merlan… On préfère les poissons sauvages car il sont souvent plus riches en oméga 3 que les poissons d'élevage ayant été « dopés » artificiellement. 
- Les huiles végétales de lin, de colza, de canola, de noix, les noix de Grenoble, le soya, ou les graines de lin, de chanvre, de chia sont de bonnes sources d’oméga 3&6Vous pouvez faire un mélange avec d’autres huiles neutres comme l’olive pour cacher son goût. 
- L’huile de foie de morue est également recommandée pour ses apports en acides gras et on se préparer de temps en temps un savoureux petit toast de foie de morue pour booster notre énergie. 
- Les noix surtout, les noisettes, les amandes, les noix de cajou, les pistaches sont de bons apports aussi. 
- Lesœufscontiennent naturellement de l’oméga-3. Un conseil, choisissez les œufs des poules nourries avec des graines de lin. 
Les légumes verts possèdent une faible teneur en oméga-3, mais leur apport n’est pas à négliger:  mâche, épinards, laitue, cresson, frisée, cœur de palmier, avocat. 
Pour avoir une jolie peau, essayez de consommer deux ou trois repas de poisson gras par semaine. Les apports conseillés en oméga 3 sont de 2 grammes par jour. 



Voici des exemples des effets bénéfiques des omégas 3  : 
  • Régularisation de l’hypertension 
  • Ralentissement de la maladie d’Alzheimer 
  • Soulagement de la polyarthrite rhumatoïde, douleurs musculaires, 
  • Renforcement du système immunitaire 
  • Régularisation du  poids, lutte contre l’obésité et le mauvais cholestérol 
  • Prévention du diabète 
  • Résolution des maladies cardiovasculaires 
  • Protection du système nerveux en luttant contre la dépression et en apportant la bonne humeur 
  • Meilleure résistance au stress, réduction de l’anxiété 
  • Amélioration de la concentration et de la mémoire 
  • Amélioration de l’état de la peau en l’hydratant. Ce sont de merveilleux anti-oxydant qui lutte contre l’apparition précoce des rides!! Renforcement des ongles et des cheveux : l’Oméga 3 aide à combattre le psoriasis, l’eczéma, démangeaisons, urticaire, acné, peau sèche. 





Tags:

Share:

3 avis

Love u !