Hi !

Heberger image
LeaChoue - 23 Yo - FrenchBlog .
Hebergeur d'image Hebergeur d'image Hebergeur d'image Hebergeur d'image

Mes piercings: Expérience et douleur.

Piercing au nombril, à la langue, labret décalé et téton.

Aujourd'hui, je vous retrouve pour un article que vous avez énormément attendu, le fameux article sur mes piercing, mon expérience, douleur, soin et tout ce qui va avec !
Il faut savoir que chacun à sa propre expérience avec les piercing, l'âge joue aussi sur la douleur et le vécu je pense. 
Enfin bref, on démarre de suite, dans l'ordre de mes interventions.

🌿


Piercing au nombril

Age: 15 ans
Douleur: 8/10

Cicatrisation: 8/10 
Temps de la cicatrisation: En moyenne 1 an.


Le piercing au nombril, à mes yeux, a été le plus douloureux. J
J'étais jeune et je pense que ça y joue beaucoup. J'avais peur, j'étais en panique donc j'ai eu mal ! J'ai fait un malaise enorme .. huh
Sinon pour la cicatrisation, comme c'était mon premier, je n'étais pas très sereine, notamment quand j'ai vu que j'avais de la lymphe. Mais je me suis adaptée, il a mis environ 9 mois à bien cicatriser. Quand je l'ai changé, il s'est aussi infecté, je ne sais plus trop pourquoi, mais tout s'est remis en place correctement et heureusement !

⭐️


Labret décalé

Age: 17 ans
Douleur: 4/10
Temps de la cicatrisation: Entre 6 à 8 semaines.

Un piercing sans aucune réel douleur, tout s'est bien passée. Sauf quand je l'ai changé, j'ai mis un anneau à la place et j'ai fait un rejet, car il n'était pas entièrement cicatrisé. Donc j'ai d^ remettre la prothèse, attendre et mettre l'anneau par la suite.
Je l'ai enlevé à mes 19 ans et j'ai toujours la cicatrice aujourd'hui, que j'aime beaucoup ..


 🌹




Piercing à la langue

Age: 18 ans
Douleur: 2/10
Temps de la cicatrisation: En moyenne 4 à 5 semaines.

C'est le piercing où j'ai ressenti le moins de douleur. C'était assez long et impressionnant de voir l'aiguille passer devant mes yeux. Je ne devais pas bouger/rentrer ma langue, sinon .. couik !
Mais c'est un piercing que j'ai adoré faire. 
Le matin ma langue était gonflée, c'était le plus ennuyant dans ce piercing, se réveiller le matin et avoir la langue dure et gonflée... Mais j'ai réussi à manger très rapidement, même si c'était trèèèès lentement et j'ai pu sortir entièrement la langue de ma bouche 3 semaines

🌷


Piercing au téton

Age: 23 ans
Douleur: 6/10
Temps de la cicatrisation: entre 6 et 7 mois

L'histoire va être plus longue car elle est toute récente et que beaucoup de questions se posent autour de ce piercing.
Je le voulais depuis 2 ans, mais je n'avais pas réussi à franchir le pas, par peur, c'était une partie du corps qui me faisait peur de percer.
Je me suis faite opérer de la poitrine donc je n'ai quasi plus de sensation au niveau de cette partie, mais quand je me suis faite percer, je l'ai senti. C'est supportable et assez rapide.
La suite et jusqu'à aujourd'hui, après quasi 1 mois et la même, je ne le sens absolument pas, je peux le toucher, le tourner je n'ai absolument pas mal.
J'ai un peu saigné au début, y a aussi de la lymphe, mais tout va très bien et pour Emma qui l'a fait aussi, elle est d'accord avec moi !


Les conseils que je vous donne : 

- Trouver un BON PERCEUR, maintenant on a internet donc vous pouvez chercher, regardez, fouillez et vous faire percer par quelqu'un qui s'y connaît et respect les règles d'hygiènes et de securité.
- Pour l'âge, si vous êtes mineur, vous devez y aller avec un adulte cependant c'est possible que le perceur refuse mais sa reste rare.
- Oui un piercing ça s'enlève mais ça laisse des marques  !
- Bien vous désinfecter, ne pas le tripoter, tirer dessus, laissez votre corps faire son taff !
- Pour le changer, on ne se presse pas, vous pouvez même demander à votre perceur qui le fasse et on choisit de bonne matière, surtout sur les piercing sensibles !
- On évite de boire de l'alcool avant un piercing pour la circulation sanguine, on évite aussi la drogue au passage.

💐

Je pense que j'ai fait le tour ! Je ne regrette aucun de mes piercing, même celui que je n'ai plus. On part du principe que tous les piercing sont pour nous-même et que je ne fais rien pour les autres ou pour les mecs. Chacun de mes piercing et avant tout personnels.

Vous en avez vous ? 


Commentaires

Articles les plus consultés