Hi !

Hebergeur d'image
LeaChoue - 23 Yo - FrenchBlog .
Hebergeur d'image Hebergeur d'image Hebergeur d'image Hebergeur d'image

Cet été, ma terrasse fait peau neuve !

DIY SUMMER


        Un petit déjeuner en amoureux, un après-midi avec un bon livre, une soirée entre amis, ces agréables moments sont indissociables de la terrasse en été. À condition que la météo s'y prête me direz-vous... Et oui, qui n’a pas rêvé de posséder une terrasse en été où prendre le soleil et se détendre ou encore organiser des soirées entre amis ? Mais que faire lorsque le soleil et la chaleur sont intenables ou que le ciel menace de gâcher vos plans ?


     Le problème peut-être oublié avec votre nouvelle meilleure amie : La tonnelle de jardin.  

    Indépendante ou accrochée au mur, elle transforme la terrasse en véritable salon d'extérieur. Comme vous pouvez trouver chez Unopiu, entre autre, toutes les tonnelles de jardin s'adaptent au style de votre choix pour devenir un petit nid qui protège d'un vif soleil d'été ou d'une soudaine pluie.

   Tendance feng shui? Choisissez une tonnelle en bois pour rappeler l'esprit asiatique. Les grandes lignes déco sont une petite fontaine au nord, une plancha au sud, un carillon métallique à l'ouest et une mini forêt de bambou à l'est, puis laissez courir votre imagination. Des meubles de jardin en cannage apportent l'élément bois tout en étant extrêmement tendance. 
Mon petit plus pour parachever le look et donner un peu d'intimité: installez des panneaux japonais ! En reprenant le même style de tonnelle mais cette fois avec des rideaux classiques, vous obtenez une ambiance romantique. Une plante grimpante comme la glycine ou le rosier sauvage apportent du charme, une guirlande de boules lumineuses ou une bougie en cage de la féérie. Meublez avec des sièges suspendus et une profusion de coussins au sol pour que votre terrasse devienne un cocon douillet. 



   Votre terrasse est trop classique à votre goût ? Partez alors sur une ambiance moderne en métal. Des stores lamés pour jouer avec la lumière, un mobilier métallique aux couleurs acidulées et quelques luminaires d'extérieur design créent une atmosphère chic. Afin que votre terrasse ne paraisse pas trop dure et froide, adoucissez l'ensemble avec quelques plantes vertes dans des cache-pots métalliques. 
Et pourquoi ne pas recycler des boîtes de conserve en cache-pots, car être moderne c'est aussi être écoresponsable... mais avec style ! À côté des palettes de bois reconverties en canapé, créez une étagère avec une superposition de caisses de fruits. Elle pourra accueillir votre charmante décoration DIY : vieil arrosoir customisé, gros galets de plage peints, photophores faits à partir de vieux entonnoirs... Et comme table basse, une plaque de verre sur deux pneus vivement colorés, elle assume son origine recyclée tout en apportant du peps. Pour plus de d'idées pour décorer votre extérieur à petit prix, voici quelques inspirations ! 

N'hésitez pas à customiser votre terrasse DIY entre amis, ce sera un excellent prologue à vos futures soirées cosy.

xx LeaChoue

Commentaires

Articles les plus consultés