Best life really ?! 🤔

septembre 16, 2018

Développement personnel



Avant toutes choses et avant de continuer cette article, je tiens à me présenter réellement. Enfin, un petit bout de moi en 2m20 avec l'aide de Onirik et une vidéo que je suis fière de vous présenter.




     Aujourd'hui, j'ai envie de vous écrire à propos de la fameuse "Loi de l'attraction", de vouloir et d'imaginer la vie qu'on veut et de l'attirer vers nous
Pendant cette année 2018, j'ai lu énormément de choses sur ce sujet, j'ai vu énormément de reportage, j'ai côtoyé Ã©normément de gens qui l'appliquaient. Mais, j'ai toujours eu du mal avec tout ceci et je pense que plusieurs raisons rentrent en compte.
     La première: Les personnes qui utilisaient cette méthode sont des personnes que je considère manipulatrice et fausse.
     La deuxième: Je suis une fille qui n'a pas de chance.
     La troisième: Je suis mitigée sur cette façon de voir le monde.

🦕 

     Je m'explique, à travers les vidéos ou diverses livres que j'ai pu découvrir, je me suis aperçue que cette méthode avait ses limites. Une des premières règles étant qu'il ne faut pas regarder le négatif, ne pas penser aux choses mauvaises. Par exemple: 
"Ne pas penser au viole sinon tu risques de te faire violer." 
"Ne pas penser que tu vas rater sinon tu vas rater."
"Ne pas penser aux SDF sinon tu vas devenir pauvre." 
Je l'interprète comme ceci.




Ne jamais regarder le négatif est pour moi une mauvaise chose, je pense que ça fait partie de la vieque c'est ça que nous forge et nous fait prendre conscience de la chance qu'on a.
J'avais beau être la plus positif possible, des choses auxquelles je n'avais jamais pensé me sont arrivées.
A l'inverse, je suis d'accord sur le fait que plus on est positif, souriant et motivée plus nos chances de réussir et de nous épanouir s'ouvriront à nous. 
On se sert de cette méthode soit disant miracle pour tout et n'importe quoi, on nous fait rêver, on nous promet que si on est bon et qu'on y croit, on va réussir. Mais c'est faux. 
Il y a plusieurs de facteurs qui rentre en compte dans la réussite: le travail, la chance, la beauté, les rencontres. Certes avec la motivation on peut faire de grandes choses, en allant de l'avant aussi, mais en restant nous-même, sans mentir sur ce que nous sommes.

Pour en revenir aux personnes qui utilisent cette méthode, c'était des personnes peu franches. Elle se devait d'être positive, elle se devait te faire des sourires et avoir une bonne figure. POUR LE POSITIF. Cependant par derrière et dans l'intimité, les masques tombaient et des personnes négatives montraient leur visage. 

🌼

       Crier, hurler, pleurer, s'énerver fait énormément de bien
Ca arrive à tous d'avoir des coups de blues. Mais il y a une différence entre croire qu'on est positif et l'être réellement de l'intérieur. Et on peut être positif de l'intérieur tout en ayant des envies de broyer du noir, de nous plaindre, de baisser les bras de temps en temps. Nous avons le droit d'échouer, de ne pas être satisfait d'un résultat, de contester, ça fait partie de nous. 
J'ai l'impression qu'à travers cette loi, on nous canalise, en nous promettant que le bonheur arrivera si on garde le sourire, comme une promesse de paradis. Et si jamais ça n'arrive ? 

       Tout ça pour dire, que le vrai secret du bonheur à mes yeux, c'est pas d'être toujours heureux ou se forcer à l'être, mais de croire en soi, même si c'est pas facile tous les jours. Le secret du bonheur c'est apprendre à aimer les petits bonheur de la vie, d'apprendre à accepter les moments terrible et ne pas les négliger, apprendre à vivre à l'instant présent sans arrêt penser que ça arrivera ou sera demain. Personne ne sait de quoi sera fait demain, pour moi réussir sa journée, c'est apprécier le bonheur d'aujourd'hui et de vouloir faire encore mieux demain.

Et pour toi c'est quoi reussir et être heureux ? 













You Might Also Like

0 commentaires